##COUNTRY##

Pour le moment, il n'y a pas de Centre de services au ##COUNTRY###.
Si vous êtes intéressé pour ouvrir un Centre ou à acquérir la master licence, veuillez contacter :

MBE dans le monde


Retour

Un secteur d'activité aussi adapté aux femmes !

L'entrepreneuriat & les femmes 

L'entrepreneuriat au féminin est considéré, aujourd’hui, comme un levier de croissance important dans notre société. De plus en plus de femmes en seconde partie de carrière ont envie de changer de vie professionnelle. Envie d’indépendance, de travailler pour soi, quête de sens, … : les motivations sont nombreuses.

Désormais, l’entrepreneuriat féminin représente 36% du total d’entrepreneurs en France et leurs motivations demeurent similaires à celles des hommes. Parmi ces femmes, 94% d’entre elles atteignent leurs objectifs et sont largement épanouies dans leur nouveau métier.

Dans cet écosystème, le modèle de la franchise séduit de plus en plus les futures entrepreneures de par son côté clé en main. Face aux peurs des femmes entrainées par notre culture sociétale, la franchise leur procure un gain de confiance en elles ainsi qu’un réel accompagnement de la part du franchiseur. Finalement, 100% d’entre elles valorisent leur enseigne. Grâce au dénouement des freins psychologiques et matériels, 38% des franchisés sont des femmes.

C’est pourquoi Reconversion en Franchise plateforme dédiée à l’entrepreneuriat des femmes, propose de nombreux conseils et coachings pour aider les femmes en reconversion professionnelle à se lancer en franchise.

Mail Boxes Etc. & les femmes 

Lorsque l’on évoque les métiers du transport et de la logistique, c’est assez naturellement qu’y est connotée une image plutôt masculine. Or, compte-tenu de l’activité de nos Centres, nous pouvons vous assurer que, quelque soit le genre de nos franchisés, homme ou femme, ils sont tous en mesure d’assurer le développement de leurs entreprises.

Gardez toujours en tête que nos franchisés commencent tous obligatoirement leur activité à deux. Ça peut être deux associés ou un franchisé qui recrute un salarié dès la première année. Au fur et à mesure de votre développement, votre équipe sera également amenée à grandir. L’opérationnel est une chose importante mais nous recherchons avant tout des personnes capables d’aller à la rencontre des entreprises locales afin de leur proposer nos services. La prospection, notamment BtoB, est primordiale pour que le concept soit exploité de la meilleure des façons ! C’est à la portée de toutes celles et ceux qui disposent d’une appétence ou d’une compétence commerciale.

Au-delà de ça, être franchisé Mail Boxes Etc., c’est aussi être multifonction. Vous serez aussi bien amené(e) à emballer des colis, qu’à faire des rendez-vous commerciaux, en passant par la gestion de votre entreprise et de vos salariés. Le multi-tâches, vous le savez, n’est pas plus réserver aux hommes qu’aux femmes. Il faut avant tout être passionné(e) par l’activité et par le développement de votre entreprise.

Savoir gérer, organiser, collaborer … cela dépend avant tout de la personnalité du franchisé et de la mise en pratique de ses compétences au quotidien.

Si vous êtes une femme et si la question d’entreprendre dans un tel secteur se pose, nous vous invitons à lire, écouter ou encore visionner ces quelques témoignages de femmes faisant partie de notre réseau 😊

Muriel | Franchisée du Centre Mail Boxes Etc. de Saumur

Avant de devenir cheffe d’entreprise, Muriel a passé la grande majorité de sa carrière professionnelle sur des postes de Directrice Administrative ou Responsable Financière dans plusieurs sociétés. 

Claire | Franchisée du Centre Mail Boxes Etc. de Lille 

Avant de monter sa société, Claire a travaillé de nombreuses années dans le Groupe France Loisirs, en tant que Chargée de clientèle puis en tant que Chef de projets. Ayant à l’origine une formation plutôt comptable, elle a également occupé un poste de Secrétaire Comptable dans le milieu du bâtiment.

" J'adore le service ! Le service aux clients c'est quelque chose que j'aime beaucoup faire, je voulais vraiment m'épanouir dans ce milieu. "

Nadège | Franchisée du Centre Mail Boxes Etc. de La Rochelle 

Avant de créer sa propre entreprise, Nadège a occupé plusieurs postes d’Assistante Commerciale et de Chargée de Développement pour différentes enseignes. 

" Je me considère comme une entrepreneure, commerçante et artisane. J'aime travailler avec mon équipe autour de chaque demande, créer les emballages, faire voyager les objets, m'ouvrir vers l'international et savoir qu'au bout de l'expédition, il y a un client satisfait. J'ai vraiment trouvé un métier qui me plaît ! "

Contactez-nous pour plus d'informations

* Champ obligatoire

Si vous le souhaitez, insérez votre CV !

Consens au traitement de mes données personnelles à des fins marketing par le responsable du traitement (MBE France SARL) tel que spécifié dans la politique de confidentialité susmentionnée
MBE France - 37 bis, rue du Général Leclerc - 92130 Issy les Moulineaux - France - Tel. +33 (0)1 41 90 12 17 - SARL au capital de 758 000 €, RCS Paris 539 736 397