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Portrait de Franchisé | Novembre 2021

Ce mois-ci nous vous faisons découvrir Jean-Christophe Erre, franchisé à Perpignan.

Qui es-tu ? 

J’ai 38 ans, avec ma compagne Aurore nous avons deux enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans.Avant d’intégrer MBE, j’étais arboriculteur. Pendant près de 11 ans j’ai produit et commercialisé des fruits à noyaux (Pêches, Abricots) au niveau national et européen. J’ai également développé une société de négoce en fruits et légumes.

L’aventure MBE a commencé en octobre 2019 suite à la vente de l’exploitation agricole. J’ai ressenti le besoin d’un changement au niveau professionnel et le monde de la franchise m’attirait. Suite à plusieurs échanges avec des membres de MBE France, j’ai sauté le pas et me voici franchisé MBE chez moi à Perpignan depuis juin 2020 !

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton activité activité / ton quotidien ?

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! C’est génial, cela évite la routine ! Même si la partie opérationnelle reste assez similaire au quotidien, nos clients nous questionnent sur des nouvelles problématiques et c’est notre devoir de leur apporter une réponse et un service fiable et de qualité.

Quelle est la chose la plus insolite que tu aies faite ou celle dont tu es le plus fier ? 

Un jour, la salle des ventes de Perpignan nous contacte pour faire la livraison d’une armoire dans un village proche. Nous discutons du processus de livraison mais le commissaire-priseur ne voulait pas nous donner le nom de la personne à livrer. Nous effectuons le retrait et lors de la livraison, nous nous sommes aperçus que le client mystère était un célèbre humoriste et acteur (François Xavier DEMAISON). Nous avons déchargé l’armoire ensemble (lui et moi !) et avons subtilement dirigé la conversation vers l’envoi de bouteilles de vin car il produit également du vin en partenariat avec un célèbre œnologue. Après quelque mois d’échanges, nous expédions maintenant le vin de FX DEMAISON qu’il produit dans le Roussillon.

Quels conseils donnerais-tu ?

Tout d’abord, bien connaître son secteur géographique. Il est essentiel pour le développement de l’activité au tout début. Puis être débrouillard car les clients nous challengent tous les jours pour des objets toujours plus surprenants les uns que les autres.