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Centre Mail Boxes Etc.

D’un site web à la logistique et à l’expédition

L’histoire d’une réussite, celle du développement d’une entreprise e-commerce avec le bon partenaire

Un jeune startuper conçoit des T-shirts. Il les achète, les personnalise, et les vend – pendant longtemps seulement à ses amis, grâce au bouche-à-oreille. Un jour, il décide de passer la porte de notre One-Stop-Shop, et pour lui – tout décolle. Il n’a eu à faire qu’un petit pas vers nous, pour que son chiffe d’affaires en fasse un géant. Nous avons accompagné ce jeune entrepreneur de la création de son site web e-commerce à l’automatisation de ses expéditions en passant par la logistique de son activité. Il n’a a se soucier de rien et peut allouer son temps à sa passion.

Lorsqu’une commande en ligne est générée, elle est transmise directement à nos équipes en Centre, qui l’emballe et l’envoie par l’intermédiaire du transporteur le plus adapté.

Mail Boxes Etc. soutient l’activité de ce jeune entrepreneur sous tous ses aspects logistiques.

Un nouveau fournisseur peut être une bonne surprise

Imprimer et distribuer 4 000 exemplaires d’un catalogue pour un réparateur de pneus

Un nouveau fournisseur peut être une bonne surprise

La propriétaire d’un bar situé dans une ville près de Mantoue avait déjà contacté Mail Boxes Etc. pour obtenir de l’aide afin de moderniser le rez-de-chaussée de son bar. Par la suite, elle a pensé que même sa terrasse avait besoin d’être rénovée. Outre l’aspect esthétique, elle devait également trouver une solution pour éviter de porter atteinte à la vie privée de ses voisins.

Après quelques visites chez Mail Boxes Etc. avec ses collaborateurs (forgeron, peintre, etc.), une série de panneaux décorés fixes, positionnés à hauteur de tête, qui représentent une avenue avec des lampadaires lui a été proposée.

Mail Boxes Etc. s’est occupé de tout : le choix et la conception des matériaux graphiques, ainsi que leur production et leur installation.

Pouvoir démontrer ses compétences et sa compétitivité dans des secteurs auxquels Mail Boxes Etc. n’est pas directement associé est toujours un défi. Le fait de gérer toutes les étapes de la production et de la livraison et de tenir le client constamment informé lui donne l’impression de faire partie de l’entreprise.

 

Comment gérer les stocks de produits du e-commerce ?

Investir dans un entrepôt, embaucher du personnel, gérer les ressources humaines, organiser la logistique… Mieux vaut se concentrer sur la vente.

Deux partenaires commerciaux de Massafra, dans le sud de l’Italie, ont décidé de commencer à vendre des produits typiques de leur région sur un site de e-commerce appelé « Odori e Sapori di Puglia ». Un seul problème se posait : la capacité à entreposer et distribuer le nouveau volume de marchandises vendues par le biais du site internet. Le Centre Mail Boxes Etc. local pouvait-il apporter une solution ?

Au départ, les propriétaires se sont renseignés sur l’espace de stockage. En écoutant plus attentivement les projets de l’entreprise, il est apparu clairement que la gestion du canal de vente en ligne impliquerait un grand nombre de sujets : entre réception et stockage d’une large gamme de produits provenant de nombreux fabricants à leur expédition, en passant par l’organisation et la gestion du processus de ventes. Tout cela risquait de dépasser les capacités de l’entreprise et confier l’ensemble des opérations d’exécution à Mail Boxes Etc. semblait être la meilleure option. Cette solution a très bien marché !

Le stockage des marchandises, la sélection des produits dans l’entrepôt, le traitement des commandes, l’emballage et l’expédition, y compris le contrôle des stocks et les retours, ont tous été effectués par Mail Boxes Etc., L’entreprise a pu continuer à se concentrer sur son cœur de métier, laissant Mail Boxes Etc. gérer la logistique de ses ventes en ligne.

Un nouveau site e-commerce et la gestion des envois de produits aux donateurs d'œuvres caritatives

Lancer un site e-commerce sans se soucier de la logistique et de l’expédition

Un nouveau site e-commerce et la gestion des envois de produits aux donateurs d’œuvres caritatives

Le responsable marketing d’une organisation à but non lucratif bien connue, opérant dans le domaine de la recherche scientifique et basée à Milan, recherchait un partenaire afin de l’aider à distribuer ses produits aux donateurs durant la période de Noël.

C’était la première fois qu’ils géraient une plateforme de e-commerce et ils ne savaient pas comment gérer l’expédition et la logistique.

En contactant Mail Boxes Etc, ils ont trouvé un partenaire qui a compris leur problématique et qui leur a expliqué tous les aspects à prendre en compte pour la distribution en ligne (tailles, catalogue de poids, boutique en ligne, etc.) et qui s’est ensuite occupé de tout pour eux. Le soutien apporté est continu, depuis la partie commerciale jusqu’à la gestion complète de la logistique et de l’expédition, en passant par l’assistance post-expédition.

Suivre un projet dès sa phase de démarrage est toujours gratifiant. Cela permet d’accompagner les clients de bout en bout.

 

Déménagement de Mantoue à Rome en deux jours

Un transfert à court terme vers une autre ville et la nécessité de déménager très rapidement, c’est le challenge que Mail Boxes Etc. a su relever.

Une entreprise a notifié à son employé la nécessité d’effectuer un transfert urgent entre Mantoue et Rome. Ils avaient besoin de quelqu’un pour les aider à transporter les vêtements, les livres et les divers meubles de cet employé dans son nouveau logement.

Ils se sont d’abord tournés vers un transporteur traditionnel mais, en plus du transport, il était nécessaire d’emballer certains objets fragiles, d’assurer sur place le déchargement des biens, et de réaliser tout cela en un temps record.

Mail Boxes Etc. a fourni l’emballage des meubles, des livres et des valises pour les vêtements et les a livrés à Rome le jour convenu à l’heure spécifiée. Tout a également été apporté à l’étage comme convenu.

Il aurait été impossible de gérer ce client occasionnel avec un service standard. Les biens à déménager étaient nombreux et tout devait être emballé. En outre, le client avait besoin de charger et de décharger sur rendez-vous. Une camionnette avec chauffeur et du personnel spécialisé dans le portage ont donc été mis à sa disposition et le service a été effectué avec un transport dédié entre Mantoue et Rome.

Il s’agissait là d’une situation particulière qui nécessitait une réponse sur-mesure rapide. Le Centre Mail Boxes Etc. a immédiatement conçu une solution unique.

Vendre du miel de qualité avec une image de marque à sa hauteur

Une jeune entreprise a besoin d’une image de marque professionnelle et attrayant reflétant la qualité des produits qu’elle commercialise.

Une entreprise composée d’une association d’apiculteurs de Massafra (TA) souhaitait ouvrir un nouveau canal de vente en proposant ses produits directement aux clients.

Outre la refonte graphique, il s’agissait de réimprimer entièrement et de réapprovisionner le stock de matériel promotionnel (brochures, dépliants, cartes de visite, etc.). Dans le cadre de ce changement de stratégie commerciale, l’entreprise a décidé de présenter ses produits lors d’événements commerciaux spéciaux, tels que des foires alimentaires, ce qui n’avait jamais été fait auparavant. Les apiculteurs étaient excellents dans leur domaine, mais ils avaient un important besoin d’expertise pour développer leur présence dans les points de vente lors des expositions prévues.

La saison des foires commerciales était sur le point de commencer et le client devait se concentrer sur d’autres questions liées à la production et à la distribution de ses produits.

L’ensemble du projet a été confié à Mail Boxes Etc., qui s’est chargé de relever les défis logistiques de cette nouvelle opportunité de vente. Mail Boxes Etc. a produit le matériel promotionnel et s’est impliqué pleinement dans le processus de vente du client en prenant en charge la gestion de tous les aspects liés à l’expédition des ventes directes jusqu’aux clients finaux.