Retourner au menu principal
Franchise MBE
Les mots les plus recherchés
Expédition
Impression
Franchise
Centre Mail Boxes Etc.

Deux ans après l’ouverture de leur premier Centre Mail Boxes Etc. à Chalon-sur-Saône, le duo père-fils Didier et Jules ont ouvert leur second Centre à Mâcon le 3 octobre 2022. Situé au 8 bis rue Mathieu, 71000 MÂCON, en plein cœur de ville, ce nouveau Centre bénéficie d’une implantation idéale à 10 minutes des domaines viticoles de prestiges tels que Pouilly / Fuissé / Solutré / Romanèche-Thorins, etc.

Un nouveau défi à 200 % pour couvrir tout le département !

Le père, Didier, et le fils, Jules, connaissent bien la région pour avoir ouvert leur premier Centre à Chalon en 2020. Jules, de son côté, avait développé une solide expérience dans les Centres Mail Boxes Etc. de Dijon et Beaune.

« Ce projet, nous l’avions en tête dès notre ouverture à Chalon en septembre 2020… L’idée est de couvrir tout le 71 et de créer des synergies entre ces deux villes, à travers l’axe autoroutier qui les relie. Nous avons comme clients de nombreux domaines viticoles et des entreprises du secteur tertiaire à Mâcon, mais on ressentait également une forte demande en logistique et expéditions au-delà de notre zone : l’ouverture d’un nouveau centre était inéluctable pour être au plus proche de nos futurs clients et servir au mieux nos clients actuels. » confie Jules Rousseaux.

Cette multifranchise, le duo la vit à 200%, ne comptant pas ses heures, restant tard le soir ou arrivant tôt le matin pour faciliter le développement de ses clients.

Leur mission : apporter les meilleures solutions aux problématiques du quotidien des professionnels de la région (emballage professionnel, expédition en France et à l’international, impression tous formats, domiciliation d’entreprise et location de boîtes aux lettres…), mais aussi aux particuliers qui se rendent en agence.

« Un partenaire proche de chez vous, qui sait vous répondre rapidement et efficacement en vous faisant bénéficier des acteurs de références du marché (UPS, FEDEX, TNT, GLS, CHRONOPOST, RAJA), à un tarif concurrentiel, avec une multitude de services et conseils (règlementation, les formalités douanières, etc.). C’est ainsi que nous concevons notre mission » explique Didier Rousseaux.

Le mot d’ordre : le professionnalisme, la transparence, la proximité.

« S’ancrer dans le local : chaque client peut mettre un visage sur la personne qui s’occupe de lui. Avoir un interlocuteur dédié, une adresse mail, un numéro de téléphone qui n’est pas une plateforme téléphonique, est essentiel à nos yeux. » complète Jules Rousseaux.