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Centre Mail Boxes Etc.

 

 

 

 

Issy les Moulineaux, le 25 juin 2020.

Mail Boxes Etc. propose des solutions de gestion des envois de colis en France et dans le monde, de micro-logistique et stockage temporaire, d’impression de documents en petits et grands formats, de domiciliation et de location de boîtes aux lettres pour les entreprises et les particuliers. Présent en France depuis 2012, filiale du groupe MBE Worldwide, Mail Boxes Etc. compte aujourd’hui près de 70 Centres de Services.

Pendant la période du confinement, les Centres ont dû fermer leurs portes au public, mais ont pu continuer à travailler avec leurs clients professionnels.

Mail Boxes Etc. a accompagné ses franchisés avec un dispositif spécifique de support et profiter de cette période de confinement pour les former sur des thématiques spécifiques, favoriser les échanges au sein du réseau et préparer au mieux la reprise de l’activité. Ainsi une dizaine de webinaires et nouvelles formations e-learning ont été proposés au réseau.

L’enseigne a enregistré plus de 400 connexions à ses formations et près de 70% du réseau a suivi au moins une action de formation.

Ainsi une dizaine de webinaires et nouvelles formations e-learning ont été proposés au réseau. L’enseigne a enregistré plus de 400 connexions à ses formations et près de 70% du réseau a suivi au moins une action de formation.

Mail Boxes Etc. a organisé des échanges virtuels regroupant 4 à 5 franchisés et des équipes du Siège. L’objectif était de partager les bonnes pratiques et d’identifier les actions à mettre en place pour la reprise.

C’est ainsi, par exemple, qu’est née l’idée de partager des portraits de franchisés “confinés” sur le site Internet et les réseaux sociaux.

Pour Lionel Dindjian, Directeur Général de MBE France, :

“La crise COVID était un phénomène tout à fait inattendu et inimaginable en début d’année. Le confinement, la fermeture des centres a eu un impact sur notre activité, mais grâce à la réactivité de nos franchisés, à l’accompagnement de nos équipes du siège, aux actions de formations misent en place, nous avons pu amortir ce choc comparé à de nombreux autres secteurs d’activités. Je crois même que nous sortons renforcés de cette crise et que nous avons pu avec les équipes du groupe et nos franchisés travailler sur des projets et des actions concrètes pour assurer le développement de notre réseau pour les prochaines années. Pour moi c’est aussi ce que signifie notre slogan #peoplepossible”.