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Centre Mail Boxes Etc.

81,3% des franchisés Mail Boxes Etc. satisfaits de leur situation

 

Une enquête de satisfaction menée auprès du réseau Mail Boxes Etc. en France en novembre 2016 a montré des résultats très positifs sur la satisfaction des franchisés* (EMG Aqua – nov 2016). Ceux-ci se sentent bien assistés, formés et confiants dans leur avenir. Des résultats liés à une démarche d’accompagnement qui est au cœur des préoccupations des équipes du franchiseur. 

 

Des franchisés qui se sentent bien formés et bien assistés

81,3 % estiment être bien formés sur les sujets commerciaux et opérationnels.

87,6 % se sentent bien assistés dans la gestion des opérations quotidiennes.

La formation et l’assistance des franchisés font partie des fondamentaux de la franchise Mail Boxes Etc. « Nous essayons d’être toujours aux côtés de nos franchisés, et de leur apporter un soutien, une écoute et des conseils à toutes les étapes de leur projet. C’est d’autant plus important que le service clientèle est au cœur de notre modèle. Nous nous devons donc de répondre aux besoins de nos franchisés pour qu’ils apportent des réponses professionnelles à leurs clients. » », commente Lionel Dindjian, directeur général, de MBE France.

 Les franchisés du réseau apprécient autant l’accompagnement dans le montage du projet, que le support reçu au jour le jour en cas de besoin. « La tête de réseau m’a apporté un soutien à toutes les étapes de mon projet.  J’ai reçu une formation au démarrage avec un coaching sur la gestion, le management, le marketing, un focus sur le secteur de l’expédition… », explique Mathieu Rouhaud, franchisé de Montrouge. Frédéric, franchisé de Villeurbanne, ajoute quant-à-lui : « Je me sens toujours accompagné, notamment lorsque j’ai à prendre des décisions stratégiques. »

Des franchisés satisfaits des relations internes au réseau

87,5% se sentent libre de partager leurs idées personnelles avec la tête de réseau

87,5 % ont confiance dans le management de Mail Boxes Etc.

« Nous avons à cœur de construire un esprit de famille entre les franchisés et avec la tête de réseau.», explique Lionel Dindjian. « Tout le concept Mail Boxes Etc. repose sur la notion de réseau : les franchisés réussissent justement parce qu’ils sont franchisés indépendants et qu’ils peuvent collaborer entre eux. »

Mathieu Rouhaud apprécie nettement l’esprit de partage au sein du réseau : « Le réseau est ouvert à la contribution de chaque franchisé. J’apprends beaucoup des autres, et je n’hésite pas à faire part de mes suggestions. »

Pour Jessica Touenti, franchisée à Toulouse, l’esprit de réseau prend un sens tout particulier chez Mail Boxes Etc. : « Nous nous soutenons entre franchisés, nous accueillons et conseillons les nouveaux qui nous rejoignent… Plus encore, nous sommes souvent amenés à travailler ensemble pour répondre à une demande client.  Il y a un très bon esprit dans le réseau. C‘est primordial ! »  ​

 

Ce que confirme Christophe Beckrich, franchisé de Fréjus : « Tous les jours, je collabore avec des franchisés du réseau. J’ai un client au Vietnam qui achète des œuvres d’art dans les salles des ventes sur toute la France et qui souhaite les rapatrier dans son pays. Pour répondre à sa demande j’ai besoin de faire appel aux autres Centres Mail Boxes Etc.  du réseau. Tout seul, je ne serai pas en mesure d’assurer la prestation. »

Des franchisés confiants dans l’avenir

75 % sont prêts à investir dans un autre Centre Mail Boxes Etc.

Satisfaits de leur situation de franchisés Mail Boxes Etc., épanouis au sein du réseau et persuadés du potentiel du concept en France, les franchisés du réseau envisagent l’avenir positivement.

Christophe Beckrich témoigne : « Je suis extrêmement satisfait de mon expérience de franchisé chez Mail Boxes Etc. C’est une activité très épanouissante. Nos clients sont fidèles car notre service est irremplaçable. Cela me fait vibrer ! »

Certains se sont déjà lancés dans l’ouverture d’un deuxième Centre ; c’est le cas de Frédéric Chovet, franchisé à Villeurbanne depuis 2013, qui a ouvert un deuxième Centre à  Lyon en janvier 2017.