Retourner au menu principal
MBE FR
Les mots les plus recherchés
Expédition
Impression
Franchise
Centre Mail Boxes Etc.

Mail Boxes Etc. aux côtés de l’entrepreneuriat féminin en Seine-et-Marne 

LE SAVIEZ-VOUS ? Quête de sens, envie de se réinventer, licenciement, équilibre vie pro/perso… bon nombre de femmes rêvent de se reconvertir en devenant leur propre patron.

A seulement 1h de Paris, la Seine et Marne offre de belles opportunités pour changer de vie professionnelle et bénéficier d’un meilleur cadre de vie avec de grands espaces verts. Quand on sait que 18 953 entreprises ont vu le jour en 2020, c’est un département dans lequel il fait bon de créer son entreprise.

C’est la raison pour laquelle nous ne serons présents aux côtés de reconversionenfranchise.com, portail spécialisé dans la reconversion des femmes vers l’entrepreneuriat et la franchise à la Journée RENCONTRE « Envie d’entreprendre, Moi aussi ! » en Seine et Marne.

Un évènement en présentiel dédié aux femmes qui se déroulera de 13h30 à 18h dans les locaux de la CCI Seine-et-Marne au 1 avenue Johannes Gutenberg à Serris.

Cette initiative est soutenue par différents acteurs sur le territoire comme : Pôle Emploi, CMA Ile-de-France, Initiative Nord Seine et Marne, Initiative Melun Val de Seine et Sud Seine et Marne, BGE Paris
 

Programme de la journée RENCONTRE du jeudi 9 juin – 13h30 / 18h

Un rendez-vous placé sous le signe de la convivialité visant à répondre à toutes les questions sur la franchise, faire découvrir des métiers, saisir des opportunités de business et partager l’expérience de franchisées témoins.
Pour démarrer, 3 focus sur la création d’entreprise « Ai-je le profil pour entreprendre » avec Charlotte PERREAU de la CCI Seine et Marne, « Les dispositifs d’aide au financement en Seine et Marne » avec Valérie GAZUIT d’Initiative Nord Seine et Marne et trouver son local en franchise avec Bérengère MORIN de Territoires&Marketing.

En suivant : Les grands principes de la franchise seront animés par Corinne GICQUEL et illustrés par 4 franchiseurs spécialisés qui se prêteront à un jeu interactif de questions-réponses et présenteront leur enseigne. Leur discours sera complété par le témoignage de franchisées sur leur métier au quotidien. 

En deuxième partie, et selon le principe du speed meeting, chaque participant pourra échanger directement avec Jordane KECK, responsable du développement chez Mail Boxes Etc., pour faire avancer son projet et s’informer sur les opportunités en région.

Je m’inscris

#WomenPower