Retourner au menu principal
Franchise MBE
Les mots les plus recherchés
Expédition
Impression
Franchise
Centre Mail Boxes Etc.

 

Bilan 2023 du groupe MBE Worldwide

Le Groupe MBE Worldwide ( » MBE « ) a clôturé l’exercice 2023 avec 1,4 milliard d’euros (1, ou 1,5 milliard US$) de revenus bruts – générés par sa plateforme composée de 3 190 Centres de services dans 58 pays – et 22 milliards d’euros (23,8 milliards US$) de valeur brute des marchandises échangées par l’intermédiaire de sa plateforme numérique de e-commerce.

En 2023, MBE a ouvert 110 nouveaux Centres de services dans le monde et a signé quatre nouveaux accords de licence principale (ML) – Paraguay, Uruguay, Malte et le territoire de Delhi (Inde) – étendant ainsi sa plateforme mondiale à de nouveaux territoires.

En outre, en 2023, MBE a conclu avec succès les acquisitions stratégiques de PACK & SEND UK et de PACK & SEND New Zealand auprès des anciens détenteurs de licences principales, élargissant ainsi sa présence directe sur les marchés du Royaume-Uni et de l’Océanie.

« Je suis fier de pouvoir dire que 2023 a été une bonne année pour nous, tant en termes de croissance organique qu’inorganique », déclare Paolo Fiorelli, président-directeur général de MBE Worldwide. « 

Dans un contexte macroéconomique difficile encore exacerbé par des questions sociopolitiques, une inflation élevée, des taux d’intérêt élevés, l’incertitude concernant les ressources énergétiques et l’augmentation des coûts de la chaîne d’approvisionnement, nos résultats sont le sous-produit de notre résilience et de nos efforts ciblés en tant qu’Équipe. Nous avons augmenté le chiffre d’affaires brut du groupe MBE Worldwide de +8% par rapport à l’année précédente : l’ambition, la ténacité, l’engagement et la passion de chacun de nos collaborateurs, tant au niveau de l’entreprise que du réseau, ont alimenté nos activités quotidiennes et nous ont aidés à atteindre cette croissance ».

Paolo Fiorelli ajoute : « Nous continuons à renforcer notre capacité en tant que leader du commerce pour les PME et les consommateurs en exploitant les synergies de notre plateforme intégrée composée d’actifs physiques et numériques. Grâce à elle, en 2023, nous avons répondu aux besoins commerciaux de plus de 1,1 million d’entreprises clientes dans le monde entier ».

MBE s’engage à toujours rechercher des moyens nouveaux et différents pour mieux répondre aux divers besoins de ses clients sur tous les canaux dans l’environnement commercial en évolution rapide d’aujourd’hui et continuera à tirer parti de la passion, de l’engagement et des compétences de son personnel, combinés à des technologies innovantes, pour aider tous ses clients à relever leurs défis quotidiens.

À propos de MBE Worldwide

MBE Worldwide S.p.A., société privée dont le siège social se trouve en Italie, est une plateforme de commerce de premier plan pour les PME et les consommateurs, qui fournit des solutions de e-commerce, de fulfillment, d’expédition, de marketing et d’impression par le biais de ses activités multimarques et multicanaux : PrestaShop, Mail Boxes Etc. (sauf aux États-Unis et au Canada), PostNet, PACK & SEND, Spedingo.com, AlphaGraphics, Multicopy, Print Speak, GEL Proximity et World Options. En 2023, la combinaison de sa plateforme physique – comprenant 3 190 Centres de services dans 58 pays avec plus de 12 500 associés – avec sa plateforme de e-commerce, a servi plus de 1,1 million d’entreprises clientes dans le monde entier, générant 1,4 milliard d’euros (1,5 milliard de dollars américains) de recettes brutes à l’échelle du système et 22 milliards d’euros (23,8 milliards de dollars américains) de valeur brute des marchandises. Tous les chiffres correspondent à l’année 2023, au 31 décembre 2023.

On recherche dans ces villes :

Contactez-nous !

Pour obtenir plus d’informations sur Mail Boxes Etc., nous vous invitons à compléter le formulaire de contact afin que nous puissions vous faire parvenir notre brochure ainsi que les premières informations essentielles à connaître sur notre concept.