##COUNTRY##

Pour le moment, il n'y a pas de Centre de services au ##COUNTRY###.
Si vous êtes intéressé pour ouvrir un Centre ou à acquérir la master licence, veuillez contacter :

MBE dans le monde


Retour

Reconversion professionnelle : comment se réinventer à 40 ans

Comment réinventer votre carrière et se remettre en selle après 40 ans

Partir de zéro et réinventer sa carrière peut être une perspective intimidante à l'âge adulte, mais de plus en plus de personnes ont choisi de le faire à 40 et 50 ans.

Faire face à un changement aussi radical et trouver le courage de se remettre en selle peut souvent être la meilleure option pour sortir d'une situation d'insatisfaction professionnelle ou acquérir de nouvelles compétences.

Selon une étude de l'American Institute for Economic Research (AIER), environ 82 % des personnes âgées de 47 ans ou plus qui se sont lancées dans une nouvelle carrière après 45 ans ont réussi.

Cependant, changer d'emploi à 40 ans peut effrayer encore ceux qui pensent ne pas être à la hauteur et voient pas les nouvelles opportunités qui les attendent : le plus grand obstacle est souvent l'attitude pessimiste et la peur de ne pas y arriver seul ou d'être obligé d'envisager des postes qui seraient moins rémunérateurs.

Alors comment changer de perspective pour se réinventer au travail ?

Voici quelques possibilités intéressantes et des options intéressantes à envisager pour vous lancer votre prochain défi dans des contextes professionnels nouveaux et stimulants.

Les opportunités pour changer d'emploi à 40 ans

La première étape pour changer d'emploi est d'avoir une idée précise de ses compétences mais surtout des opportunités du marché : planifier et analyser les tendances des marchés de demain et les performances du secteur sont essentiels pour trouver un nouvel emploi valorisant ou ouvrir une nouvelle entreprise.

Les personnes qui ont l'intention de changer d'emploi à 40 ans sont souvent motivées par le désir d'améliorer leurs compétences et d'exploiter la richesse de leurs connaissances et de leur expérience lorsqu'elles se lancent dans une nouvelle carrière.

Vouloir se mettre à son compte est l’une des raisons principales qui déterminent le choix de de la reconversion professionnelle : passer du statut de salarié à celui d'entrepreneur est souvent considéré comme le meilleur moyen de gagner en liberté et de se construire un avenir professionnel plus épanouissant.

Parmi les différentes possibilités, la franchise est considéreé comme l'une des meilleures façons de sauter le pas de l’entreprenariat.

Faire partie d'un grand réseau international et en même temps maintenir son indépendance dans la gestion quotidienne de son activité sont parmi les raisons qui poussent à saisir les opportunités d'un secteur dynamique et en constante évolution, toujours capable d'offrir de nouveaux enjeux et de réduire les risques liés à l’entreprenariat.

Cependant, il s'agit d'un monde aux multiples facettes, où il peut être difficile de s'orienter et de comprendre sur quels formats s'appuyer pour développer une nouvelle activité. Le meilleur moyen est de s'informer sur les secteurs les plus rentables et de se lancer au bon moment pour saisir ces nouvelles opportunités de marché.

Sauter le pas grâce à la franchise 

Parmi les opportunités en plein essor, la franchise dans le secteur de la logistique est un choix stratégique : la mondialisation et la tendance aux achats en ligne de ces dernières années ont touché non seulement les grandes chaînes de distribution mais aussi les particuliers eux-mêmes, entraînant une mobilisation croissante des marchandises qui voyagent désormais de plus en plus vite d'un bout à l'autre du monde.

Dans ce contexte, les Centres de Services Franchisés en collaboration avec de grandes entreprises de logistique représentent un important point de référence local capable d'intercepter les besoins des entreprises et de satisfaire les nouvelles exigences des acheteurs.

Créer une entreprise dans le secteur de la logistique signifie saisir les opportunités d'un secteur dynamique et en croissance constante, mais surtout compter sur le soutien d'une équipe pour bien développer son activité : ouvrir un Centre Mail Boxes Etc. signifie faire partie d'un réseau établi au niveau international, bénéficier d’un concept qui fonctionne et qui vous permet de vous épanouir, et de commencer une carrière réussie sans aucune expérience entrepreneuriale, même à 40 ans.

Vous aurez l'opportunité d'adhérer à un format prêt à l'emploi et d'acquérir un savoir-faire de haut niveau, grâce à un parcours de formation, de coaching et une assistance à 360° qui vous aidera à gérer une entreprise avec succès.

Mail Boxes Etc. vous permet d'entrer dans une entreprise en pleine évolution tout en conservant votre style managérial mais avec la puissance d'une marque connue et reconnue.

Commencez votre nouvelle carrière avec Mail Boxes Etc., rejoignez-nous !

 


Contactez-nous !

Pour obtenir plus d'informations sur Mail Boxes Etc., nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous afin que nous puissions vous faire parvenir notre brochure ainsi que les premières informations essentielles à connaître sur notre concept.

Découvrez également la carte des implantations disponibles.

* Champ obligatoire

Si vous le souhaitez, insérez votre CV !

Consent au traitement de mes données personnelles à des fins marketing par le responsable du traitement (MBE France SARL) tel que spécifié dans la politique de confidentialité susmentionnée

 

 

Carte des villes d'implantations disponibles

 


 

MBE France - 37 bis, rue du Général Leclerc - 92130 Issy les Moulineaux - France - Tel. +33 (0)1 41 90 12 17 - SARL au capital de 758 000 €, RCS Paris 539 736 397