##COUNTRY##

Pour le moment, il n'y a pas de Centre de services au ##COUNTRY###.
Si vous êtes intéressé pour ouvrir un Centre ou à acquérir la master licence, veuillez contacter :

MBE dans le monde


Retour

Solution de financement pour créer son entreprise

Les principaux financements pour ceux qui veulent créer leur entreprise

Devenir entrepreneur est une opportunité qui fascine et effraie à la fois, mais qui offre de grandes possibilités pour ceux qui recherchent de nouveaux challenges professionnels.

Le chemin n'est pas facile : il faut des compétences organisationnelles, quelques connaissances du secteur et du marché de référence et, enfin et surtout, un capital financier à allouer au démarrage ou au bon développement de votre entreprise. Ce dernier aspect, en particulier, apparaît comme l'un des challenges à la réalisation de votre projet et peut décourager ceux qui envisagent d'ouvrir une entreprise, sans être accompagné et y être préparé.

Toutefois, les solutions ne manquent pas, depuis les mesures destinées à financer la création d’entreprise jusqu'à la possibilité d'opter pour des méthodes d'affiliation à de grands groupes capables d'offrir une base solide sur laquelle construire son propre projet. En outre, dans cette situation historique particulière, l'objectif des politiques sociales et économiques dans le contexte européen est de réduire les inégalités et le fossé qui existe pour certaines catégories de travailleurs et d'entrepreneurs, les jeunes et les femmes en premier lieu, avec des aides visant à favoriser l'entrée dans le monde du travail ou dans le monde de l’entrepreneuriat. Découvrons ensemble quelles sont ces aides et quels sont les scénarios et les secteurs qui offrent les meilleures perspectives de croissance.

Politiques et financement de nouvelles entreprises

Une importante opportunité d'accéder à des financements pour l'entrepreneuriat des jeunes est actuellement offerte par la « Next Generation EU » (plan de relance européen de 2020), l'ambitieux programme de sept ans, de 2021 à 2027, mis en place par Bruxelles pour contrer les effets de la pandémie, moderniser les systèmes bureaucratiques à travers une révolution verte basée sur la numérisation et la durabilité, et relancer les économies des pays européens. Tout cela sera possible grâce à l'allocation de 750 milliards d'euros que chaque pays bénéficiaire est appelé à gérer selon son propre projet visant à offrir une réelle opportunité de développement aux entreprises souhaitant moderniser leur structure ou pour de nouveaux projets d'entreprise. Les domaines concernés sont nombreux, et concernent aussi bien le secteur public que le secteur privé, avec l'implication de nombreux secteurs productifs et avec une attention particulière à la création de nouvelles entreprises.

Au sein du plan de relance européen de 2020, le chapitre consacré au marché unique joue un rôle particulier. Un investissement de 4,2 milliards d'euros est destiné à stimuler et à améliorer le marché intérieur avec des financements pour les entreprises visant à renforcer la compétitivité des petites et moyennes entreprises en particulier ; cela ouvre des scénarios de développement vraiment intéressants.


Des opportunités de start-up et de franchise intéressantes

Chaque année, l'UE soutient plus de 200 000 entreprises par le biais de programmes d'aide économique à allouer aux entreprises opérant dans n'importe quel secteur et de n'importe quelle taille. Parmi les types d'entreprises choisies figurent celles qui souhaitent obtenir un financement pour l'entrepreneuriat des jeunes, les start-ups, les entreprises individuelles et les PME. Des avantages considérables peuvent également être obtenus par ceux qui choisissent de s'associer à des activités impliquant une affiliation à de grands groupes, comme la franchise.

Cette dernière, en particulier, trouve de plus en plus d'adeptes chez les jeunes, les femmes et les aspirants entrepreneurs en général, attirés non seulement par la possibilité de créer leur propre emploi en devenant entrepreneur mais, surtout, par le potentiel de développement à la fois à l'échelle locale, avec d'importantes répercussions économiques dans la région, et à l'échelle internationale que ce business modèle offre.

La formule de la franchise permet de rejoindre des réseaux commerciaux et des structures de services déjà initiés par de grands groupes capables de mettre leur expérience au service de nouveaux partenaires et de permettre l'accès à des perspectives concrètes de développement et de croissance économique dans une relation de collaboration, qui laisse une large place à l'initiative personnelle et s'avère bénéfique pour les deux parties. La croissance constante et l'utilisation croissante de ce modèle d’entrepreneuriat gagnant/gagnant font de la franchise liée aux services logistiques et marketing l'un des modèles de référence pour ceux qui ont l'intention d'investir du temps et des ressources dans leur propre entreprise.

Mail Boxes Etc. est le partenaire idéal pour ceux qui ont l'intention d'accéder à un financement pour lancer leur propre entreprise. Des volumes d'envois de colis toujours plus importants, alimentés par une croissance constante du e-commerce et une demande toujours plus forte de services logistiques personnalisés, offrent de grandes possibilités de croissance et de réussite.

Grâce à une franchise solide capable de fournir un soutien, une formation et des outils technologiques performants, Mail Boxes Etc. est la solution idéale pour ceux qui souhaitent créer leur propre entreprise dédiée aux services et aux solutions personnalisées pour les TPE/PME et les particuliers, en s'appuyant sur la solidité et la réputation d'une marque reconnue et établie.

Contactez-nous et découvrez les opportunités de financement pour les franchisés Mail Boxes Etc., enseigne référencée auprès de plusieurs pôles franchise d’acteurs bancaires nationaux français. Consultez les aides disponibles dans votre région via le site dédié de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat : https://www.aides-entreprises.fr/

Ouvrez votre centre de services en franchise et faites partie d'un réseau d'entrepreneurs locaux disposant de moyens de grandes entreprises mondiales.


Contactez-nous !

Pour obtenir plus d'informations sur Mail Boxes Etc., nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous afin que nous puissions vous faire parvenir notre brochure ainsi que les premières informations essentielles à connaître sur notre concept.

Découvrez également la carte des implantations disponibles.

* Champ obligatoire

Si vous le souhaitez, insérez votre CV !

Consent au traitement de mes données personnelles à des fins marketing par le responsable du traitement (MBE France SARL) tel que spécifié dans la politique de confidentialité susmentionnée

 

 

Carte des villes d'implantations disponibles

 


 

MBE France - 37 bis, rue du Général Leclerc - 92130 Issy les Moulineaux - France - Tel. +33 (0)1 41 90 12 17 - SARL au capital de 758 000 €, RCS Paris 539 736 397