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Centre Mail Boxes Etc.

 

Portrait de Franchisé | Septembre 2023

Ce mois-ci nous allons à la rencontre de Julie et Guillaume Valvo, franchisés de Brive-la-Gaillarde depuis mai 2021. 

Qui êtes-vous ? 

Guillaume : j’ai 34 ans, je suis Briviste et opticien-lunetier de métier. Je souhaitais me mettre à mon compte mais mon secteur me paraissait bouché. J’ai souhaité changer de cap et voulais m’orienter vers le e-commerce / logistique, et c’est en discutant projet avec mon père qu’il m’a fait connaitre Mail Boxes Etc. dont il était client au travers de ses achats en salle des ventes. 

Julie : j’ai 31 ans, j’ai passé 8 ans dans le secteur bancaire avant de me décider à rejoindre Guillaume dans l’aventure MBE, enceinte de notre deuxième fille. 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre  activité / votre quotidien ?

G : Dans l’activité, ce qui me plaît le plus est d’apporter des solutions à nos clients, que ce soit sur des expéditions complexes ou des emballages hyper spécifiques, c’est toujours un plaisir de solutionner un problème.

J : J’aime le contact client, être reconnu comme un de leur partenaire, j’aime aussi beaucoup sortir et aller à leur rencontre même en spontané, c’est toujours agréable. 

Quelle est la chose la plus insolite que vous ayez faite / la réalisation dont vous êtes le plus fier avec tes équipes ?

G : Au delà de demandes de transports très farfelues ou insensées même par des clients pros, on aurait comme beaucoup de franchisés beaucoup d’anecdotes mais l’emballage de gibiers d’Afrique (buffles, phacochères, etc.) empaillés reste sur mon podium de l’insolite. Ce dont nous sommes le plus fier c’est la satisfaction de nos clients, professionnels comme particuliers.

Quels conseils donneriez-vous ?

J : Il faut occuper le terrain, faire le petit poucet, par moment des prospects deviendront des clients en quelques semaines, pour d’autres il faut compter plusieurs mois. Un petit peu de prospection par jour, quel que soit son canal (mail, tel, porte à porte, réseau, publicité) permet un agenda vivant et dynamique. Ne jamais penser à la place de vos prospects, ils ne peuvent que nous surprendre.

Mon petit plus, regardez les cahiers d’émargements quand vous allez dans les entreprises, vous pouvez y voir des noms, des fonctions de certaines entreprises que vous prospectez. 
Ainsi, au téléphone, la barrière de la secrétaire se baissera quand vous demanderez à parler à Monsieur ou Madame X  

G : Je pense qu’il faut pouvoir être capable de se remettre en question, savoir adapter sa stratégie et apprendre de nouvelles choses, et savoir dire non ou au revoir à certains clients.