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Mail Boxes Etc. : Une Communication Performante au Service de Votre Réussite

L’un des principaux avantages de rejoindre un réseau de franchise réside dans la force de la marque et la notoriété déjà établie. Chez Mail Boxes Etc., nous allons encore plus loin en offrant à nos franchisés un soutien important en matière de communication. Notre objectif ? Maximiser votre visibilité et booster votre activité grâce à des campagnes nationales percutantes.

La preuve ? Notre récente campagne de fin d’année, spécialement conçue pour booster votre activité durant cette période stratégique.

 

Une Campagne Pensée pour une visibilité maximale

La campagne de communication de cette fin d’année a été spécialement conçue pour dynamiser l’activité des franchisés Mail Boxes Etc. durant cette période stratégique. Octobre, novembre et décembre représentent en effet des mois cruciaux pour notre réseau, avec une forte augmentation des besoins en matière d’emballage, d’expédition et de logistique, notamment en raison des fêtes de fin d’année.

Cette campagne vise à accroître la visibilité de la marque Mail Boxes Etc. et à générer du trafic vers les Centres franchisés. Grâce à une stratégie multicanale combinant radio et digital, nous touchons un public large et diversifié, des particuliers aux professionnels.

La campagne radio sur RTL et RMC permet de toucher une audience nationale et de renforcer la crédibilité de la marque Mail Boxes Etc. Les spots de sponsoring et les publicités diffusés sur ces stations rappellent la marque et mettent en avant nos services, générant ainsi une familiarité avec Mail Boxes Etc. auprès des auditeurs.

En parallèle, la campagne digitale cible des audiences spécifiques sur Google, META, YouTube et LinkedIn, maximisant la visibilité de Mail Boxes Etc. et optimisant les conversions. Les demandes d’informations, les consultations de services et les prises de contact sont ainsi encouragées, ce qui se traduit directement par une augmentation de l’activité des centres franchisés.

Comité National de Communication : un Organisme au service des Franchisés

Il est important de souligner que cette campagne de communication est le fruit du travail du Comité National de Communication (CNC) de Mail Boxes Etc. France. Ce comité est composé de représentants du franchiseur et de franchisés élus par l’ensemble du réseau.

Cette composition garantit une véritable synergie entre le franchiseur et les franchisés, permettant de développer des actions de communication en phase avec les besoins et les attentes de chacun.

L’implication des franchisés dans l’élaboration des campagnes nationales est un gage de qualité et d’efficacité. En effet, qui mieux que les franchisés eux-mêmes pour identifier les enjeux et les défis liés à la communication de leur activité ?

Grâce à cette collaboration étroite, les campagnes de communication de Mail Boxes Etc. sont toujours plus pertinentes et performantes, contribuant ainsi au succès de l’ensemble du réseau.

Rejoindre Mail Boxes Etc.

En rejoignant le réseau Mail Boxes Etc., vous bénéficierez de campagnes de communication percutantes, et vous pourrez même participer à leur élaboration ! L’accompagnement que nous vous proposons va bien au-delà :

  • Aide au montage de votre projet
  • Accompagnement personnalisé tout au long de votre activité
  • Formations pour vous et vos collaborateurs
  • Possibilité de vous impliquer activement dans la vie du réseau via nos différents comités

N’attendez plus, rejoignez Mail Boxes Etc. et donnons vie à votre projet entrepreneurial !

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Pour obtenir plus d’informations sur Mail Boxes Etc., nous vous invitons à compléter le formulaire de contact afin que nous puissions vous faire parvenir notre brochure ainsi que les premières informations essentielles à connaître sur notre concept.

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MBE Worlwide devient Fortidia : propulsez votre projet avec un réseau international !

MBE WorldWide est la maison mère et franchiseur mondial du réseau Mail Boxes Etc. depuis 2009. Aujourd’hui le groupe compte une dizaine de marques, dont 6 réseaux qui rassemblent plus de 3 200 Centres de services dans plus de 50 pays. Afin d’accompagner cette croissance, MBE WorldWide a opéré un changement de taille pour devenir Fortidia ! Unité, courage, perspective et ténacité sont les maîtres mots de cette nouvelle identité qui boostera davantage le réseau Mail Boxes Etc. français qui compte déjà plus de 100 Centres.

De MBE WorldWide à Fortidia : toute une histoire

Le groupe a vu le jour en 1993 lorsque la famille Fiorelli s’est lancée dans l’expédition et le traitement des commandes en Italie sous la marque Mail Boxes Etc. Depuis plus de trente ans, le groupe s’est stratégiquement développé dans d’autres domaines, notamment le e-commerce, les solutions numériques, le marketing et l’impression, devenant ainsi une plateforme de premier plan pour le commerce international des PME et des consommateurs. En 2023, la synergie entre sa plateforme physique – incluant 3 200 centres de solutions commerciales dans 60 pays – et sa plateforme de e-commerce PrestaShop, a servi 1,1 million d’entreprises clientes dans le monde, générant 1,4 milliard d’euros (1,5 milliard de dollars américains) de recettes brutes pour l’ensemble du réseau et 22 milliards d’euros (23,8 milliards de dollars américains) de valeur brute des marchandises.

« Nous sommes à un moment décisif de la vie de notre groupe. Alors que nous continuons à croître et à nous développer, nous ressentons le besoin de définir une marque représentant mieux notre mission et nos aspirations communes », déclare Paolo Fiorelli, président-directeur général de Fortidia.

A propos de Fortidia

Reflet de ces fondements, Fortidia n’est pas seulement une nouvelle identité, c’est également une incarnation de la vision actuelle et future du groupe. Le nom dérive de l’expression latine « Fortis Idea » (une idée forte), qui symbolise une combinaison de force, de courage et de fiabilité, tout en reflétant la croyance du groupe dans la capacité des personnes à faire la différence et à soutenir une croissance continue au fil du temps.

« La nouvelle marque reflète notre engagement inébranlable à aider les entreprises et les consommateurs à multiplier les opportunités et à atteindre leurs ambitions. Notre force, notre résilience et notre dévouement quotidien à la croissance de nos clients sont symbolisés par ce nom puissant, “conclut M. Fiorelli, soulignant le fait que “cela se reflète également dans la raison d’être de Fortidia : “Empowering People locally to Power Business globally “ (Donner aux personnes les moyens d’agir localement pour propulser les entreprises internationalement).

Quel impact pour vous, franchisé et futur franchisé ?

Que ce soit dans l’opérationnel quotidien ou dans le montage de votre projet, ce changement n’apporte pas de changements significatifs. Pour autant, les avantages à l’échelle du groupe sont nombreux et bien réels, ce qui amènera des retombées positives pour l’ensemble des franchisés :

  • Une image de marque renforcée : Fortidia, c’est l’assurance d’une marque ombrelle forte et reconnue à l’international, gage de confiance et de professionnalisme pour vos clients.
  • Des synergies et des opportunités de développement : L’appartenance à un groupe mondial ouvre de nouvelles perspectives de collaboration et de croissance pour MBE et ses franchisés.
  • Un accès à des ressources et des innovations : Fortidia investit massivement dans la recherche et le développement pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes à ses clients.

Et Mail Boxes Etc. dans tout ça ?

Le marché des services aux entreprises est en pleine mutation, porté par la croissance du e-commerce, la digitalisation des entreprises et l’évolution des modes de travail. MBE reste un leader sur le marché et vous permet de vous placer au cœur de cette révolution en vous proposant des solutions innovantes pour répondre aux besoins des professionnels et des particuliers :

  • Expédition : Envoi de colis en France et à l’international avec les meilleurs transporteurs (UPS, FedEx, TNT, Chronopost, GLS…), solutions d’emballage sur mesure, gestion des formalités douanières, solutions logistiques pour les e-commerçants,
  • Impression : Création et impression de supports de communication (cartes de visite, flyers, brochures, affiches…) et de documents professionnels (rapports, présentations, thèses…),
  • Domiciliation : Gestion du courrier, réception de colis, domiciliation commerciale…

Vous êtes prêt à entreprendre avec MBE ?

Rejoignez une équipe dynamique et passionnée, bénéficiez d’une formation complète et d’un accompagnement personnalisé pour créer votre entreprise et contribuer au succès d’un réseau international. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur les opportunités de franchise MBE en France !

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Qu’est-ce qu’une Franchise et comment ça fonctionne ?

La franchise représente une opportunité d’investissement très intéressante, en particulier pour ceux qui ont l’intention de créer leur propre entreprise et de mettre en place un partenariat efficace.

Tout ce que vous devez savoir sur le monde de la franchise

 

Si vous envisagez de développer votre entreprise ou si vous recherchez un partenariat pour étendre vos services, ce modèle d’entreprises en réseau pourrait être le choix idéal pour vous. Avant d’entamer votre projet, il est toutefois essentiel de connaître toutes les facettes de la franchise afin de vous préparer à démarrer une nouvelle activité avec toutes les informations nécessaires en tête : voici ce qu’est la franchise et comment elle fonctionne.

Qu’est-ce que la Franchise ?

Le terme “franchise” fait référence à une affiliation commerciale qui implique une collaboration entre entrepreneurs, visant à la production ou à la distribution de biens ou de services. Défini comme un accord entre deux parties, c’est un partenariat qui peut être initié avec une marque pour bénéficier d’un soutien dans la phase de démarrage d’une nouvelle entreprise. Cette dernière modalité est particulièrement utile pour exploiter la notoriété d’une marque déjà établie : il s’agit d’une relation basée sur des exigences et des avantages, dans laquelle, par le biais d’un contrat, le franchiseur accorde au franchisé le droit d’exploiter sa marque, de vendre des biens ou des services de sa propriété, tout en offrant une assistance technique et un concept éprouvé.

Point 1 : Un partenariat commercial qui implique une collaboration entre entrepreneurs (franchiseur et franchisé).

Point 2 : Chaque partie est indépendante vis-à-vis de l’autre, tant sur le plan économique que juridique.

Comme dans tout accord commercial, la particularité de la Franchise est qu’il s’agit d’une relation de collaboration dans laquelle chaque partie est indépendante vis-à-vis de l’autre, tant d’un point de vue économique que juridique. Cette collaboration particulière garantit un risque entrepreneurial minimal et favorise la possibilité d’obtenir de bons résultats dans des délais particulièrement courts, grâce surtout à un conseil continu et au fameux savoir-faire, c’est-à-dire les connaissances et les compétences transférées de l’entreprise au franchisé. Mais comment fonctionne le modèle de la Franchise ? Pour le comprendre, il est nécessaire de connaître les différentes typologies dans lesquelles il peut être différencié.

Comment fonctionne une Franchise ?

La forme de la Franchise peut varier en fonction du secteur et du type d’entreprise. Explorons ensemble quelques exemples pour mieux comprendre le fonctionnement de cette forme de commerce en réseau.

Industrie. Il s’agit d’un contrat assez courant dans le secteur de la restauration, dans lequel le franchiseur transmet au franchisé non seulement la licence et la marque, mais aussi les techniques et technologies de production. En substance, le franchisé s’identifie à une entreprise qui produit les biens et les distribue par l’intermédiaire d’un réseau de partenaires.

Distribution. Dans ce cas, en plus de recevoir des connaissances et des techniques commerciales de la part du franchiseur, le franchisé devra, pour vendre les produits sur le marché, payer au franchiseur une redevance unique, appelée droit d’entrée et / ou une redevance périodique / royalties.

Services. Dans ce type de contrat, il ne s’agit plus de produits mais de la commercialisation de services, comme c’est le cas par exemple dans des secteurs tels que les voyages.

En ce qui concerne l’organisation de la Franchise à l’échelle d’un pays ou d’une région, il est possible de distinguer plusieurs catégories :

Franchise directe. Il s’agit d’un type de contrat qui offre au franchiseur une entrée directe sur un marché étranger grâce des franchisés locaux désireux de développer un nouveau concept dans leur pays où la marque bénéficie déjà d’une certaine notoriété.

Franchise indirecte. Aussi appelé “Master Franchise”, il s’agit d’un type de contrat dans lequel le franchiseur fait appel à un partenaire local appelé “Master Franchisé” disposant d’un capital qui assume les responsabilités et les risques financiers. Sans être propriétaire de la marque et du concept, ce Master Franchisé sera en charge du recrutement de nouveaux franchisés et de l’animation du réseau. C’est souvent le cas des franchiseurs qui souhaitent exporter vers des pays très éloignés d’un point de vue culturel et présentant des difficultés particulières au niveau de la distribution.

En somme, la Franchise est donc un contrat avantageux pour les deux parties. D’une part, le franchiseur est en mesure d’étendre son réseau commercial et d’accroître l’identité de la marque sans s’occuper personnellement de la gestion physique des différents points de vente et en partageant les coûts. D’autre part, le franchisé s’appuie sur un concept déjà testé sur le marché et réduit les risques liés à une nouvelle activité, même s’il n’a pas d’expérience dans le secteur.

Mais maintenant que nous connaissons le fonctionnement et les avantages de la Franchise, il reste un dernier point à éclaircir : quels sont les coûts à supporter pour ouvrir une franchise ?

Comment ouvrir une Franchise : les coûts à supporter

Lorsque l’on s’interroge sur la manière d’ouvrir une Franchise, il est essentiel de prendre en compte non seulement les aspects administratifs, mais aussi les coûts auxquels le franchisé doit faire face. Le soutien offert au franchisé couvre un large éventail d’aspects : d’une part, le transfert de compétences et de biens ; d’autre part, le respect des normes opérationnelles et des modèles de gestion et de production établis par l’entreprise.

Toutefois, d’un point de vue pratique, il est également important d’évaluer l’aspect économique et les coûts que le franchisé doit supporter conformément aux règles contractuelles qui régissent la relation. Le droit d’entrée garantit le droit d’entrer dans le réseau, il se définit donc comme une commission versée au moment de la signature du contrat de franchise. À cela s’ajoute le paiement d’un pourcentage du chiffre d’affaires. En plus du droit d’entrée et de la redevance sur le chiffre d’affaires, le franchisé peut être tenu de payer une redevance périodique qui a la valeur d’une contribution publicitaire pour les bénéfices tirés des campagnes de marketing entreprises par le franchiseur, au niveau national ou local. Aux dépenses que le franchisé devra supporter s’ajoutent des contributions pour l’utilisation éventuelle d’outils et d’équipements, ou encore des garanties bancaires versées pour garantir les biens.

Les Centres Mail Boxes Etc. travaillent sur la base d’accords négociés au niveau international : faire partie de notre réseau franchise vous permet de relever les défis les plus exigeants grâce à un travail d’équipe efficace et à un soutien commercial et opérationnel constant.

La Franchise Mail Boxes Etc. propose un concept qui offre assistance, formation, et soutien constants. En créant votre entreprise avec Mail Boxes Etc., vous pouvez faire partie d’un réseau de plus de 1 700 Centres dans le monde entier et bénéficier du succès d’autres entrepreneurs.

Ouvrez un Centre Mail Boxes Etc. et démarrez votre propre activité dans un secteur économique en croissance !

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Les principaux secteurs économiques en croissance

Les tendances des marchés et les secteurs économiques qui offrent les meilleures opportunités d’investissement.

Investir dans des secteurs économiques en croissance est un choix stratégique pour les entrepreneurs et les investisseurs qui souhaitent saisir les opportunités offertes par le marché.

Ces dernières années, plusieurs marchés ont fait preuve d’une capacité de développement constante, attirant de plus en plus l’intérêt de ceux qui recherchent des investissements rentables. Cependant, pour faire un choix éclairé, il est essentiel de comprendre les tendances du marché, d’analyser les opportunités et d’identifier les activités qui offrent le meilleur potentiel de développement.

Certains secteurs économiques ont fait preuve d’une résilience et d’une capacité de développement remarquables, attirant de plus en plus d’investisseurs. Par exemple, selon McKinsey, les entreprises opérant dans les secteurs de la technologie, des médias et des télécommunications, portées par l’innovation introduite par l’intelligence artificielle générative, ont enregistré des rendements importants. À cela s’ajoute l’augmentation des achats en ligne qui a poussé les entreprises à investir dans des solutions logistiques de plus en plus efficaces pour garantir des livraisons rapides et fiables. Avec la croissance du e-commerce, les activités liées à la gestion des entrepôts, au transport de marchandises et à la distribution sont devenues essentielles pour soutenir le rythme imposé par le marché.

Dans cet article, nous explorerons les principaux secteurs économiques en croissance, en mettant en évidence les tendances qui transforment le marché mondial. Grâce à une évaluation minutieuse des données et des prévisions, nous analyserons les marchés qui offrent un bon retour sur investissement à court et à long terme. Nous découvrirons quels sont les secteurs économiques les plus prometteurs dans lesquels la franchise est un moyen privilégié d’ouvrir une entreprise, en partant d’un business model éprouvé et en s’appuyant sur une marque forte et reconnue.

Point 1. Selon Ti Insight, le marché mondial de la logistique connaîtra une croissance de 4 % au cours des cinq prochaines années.

Point 2. Selon Grand View Research, le marché de la logistique se caractérise par un haut degré d’innovation.

5 Secteurs Économiques en Croissance dans lesquels investir

Ces dernières années, l’économie a subi de profondes transformations sous l’effet des innovations technologiques, des changements dans les habitudes de consommation et de l’importance croissante accordée au développement durable et à l’écologie.

Ce contexte a permis à de nouveaux secteurs économiques de croître, ce qui offre des opportunités intéressantes pour les investisseurs et les entrepreneurs qui souhaitent ouvrir une entreprise en franchise. Il est essentiel d’identifier et de comprendre ces marchés en croissance pour tirer parti des tendances futures et saisir les opportunités découlant des changements économiques mondiaux. Examinons les secteurs économiques les plus importants qui sont susceptibles de se développer dans les années à venir.

E-commerce

L’e-commerce B2B et B2C a révolutionné la façon dont les gens interagissent avec les entreprises et achètent des biens et des services. Après avoir connu une forte augmentation de la demande, le secteur continue de se développer à un rythme soutenu et représente l’une des plus grandes opportunités d’investissement de ces dernières années. La digitalisation a fait des achats en ligne une partie intégrante de la vie quotidienne, permettant aux gens d’accéder à une large gamme de produits en quelques clics, tout en améliorant l’expérience d’achat grâce à des services de livraison rapide et à des paiements numériques sécurisés.

Selon une étude réalisée par Market Research, les marchés en pleine expansion, tels que la Chine et l’Amérique latine, continuent de stimuler cette croissance. La Chine est notamment devenue un leader mondial dans le secteur du e-commerce, grâce à des géants tels qu’Alibaba et JD.com qui dominent les marchés nationaux et internationaux.

En outre, l’accent mis sur l’omnicanalité, l’intégration des magasins physiques et virtuels et l’utilisation de technologies de pointe telles que l’intelligence artificielle et la réalité augmentée, améliorent encore la personnalisation et la commodité des achats en ligne. Dans ce contexte, investir dans le marché du e-commerce représente une démarche stratégique, non seulement pour tirer parti de l’augmentation de la demande mondiale, mais aussi pour contribuer à la transformation du commerce et des services numériques qui sont de plus en plus demandés dans l’économie moderne.

Logistique et expédition

L’expansion rapide du e-commerce a transformé la logistique en un élément stratégique fondamental pour le développement des entreprises. La capacité à gérer efficacement la chaîne d’approvisionnement, depuis les opérations d’entreposage jusqu’à la distribution aux clients finaux, est devenue un défi de plus en plus complexe mais essentiel pour assurer le bon fonctionnement des entreprises.

Les entreprises de transport et d’expédition adoptent des technologies innovantes pour améliorer leur efficacité, comme l’automatisation des entrepôts, les drones de livraison et l’analyse des données pour optimiser les itinéraires de transport. L’objectif est d’assurer des livraisons plus rapides et plus ponctuelles, mais aussi de réduire les coûts d’exploitation et de minimiser l’impact sur l’environnement.

Cela est particulièrement évident dans les marchés émergents tels que la région Asie-Pacifique, où la demande de solutions logistiques avancées continue de croître parallèlement à l’expansion du e-commerce. Investir dans ce secteur signifie se positionner au centre de la transformation économique, en interceptant les énormes opportunités liées à la croissance des marchés numériques et au besoin de solutions logistiques de plus en plus sophistiquées.

L’Intelligence Artificielle

La révolution apportée par l’intelligence artificielle (IA) redéfinit considérablement tous les secteurs économiques, apportant avec elle des innovations sans précédent et créant de nouveaux secteurs de croissance économique. De l’automatisation industrielle, qui permet d’optimiser les processus de production, à la création de services personnalisés qui améliorent l’expérience client, l’IA est devenue un moteur de la transformation globale.

Ses applications sont extrêmement variées : l’analyse avancée des données permet aux entreprises de prédire les tendances et le comportement des consommateurs, tandis que l’IA générative permet d’améliorer l’efficacité des entreprises, en réduisant le gaspillage et en augmentant la productivité. Dans des secteurs tels que les soins de santé, la logistique et les services financiers, l’IA rend les processus plus rapides et plus précis, améliorant ainsi la qualité des services.

L’intelligence artificielle est donc l’un des secteurs économiques en croissance les plus prometteurs, avec de bonnes perspectives de développement tant sur les marchés matures que sur les marchés émergents. Investir dans ce secteur, c’est anticiper les besoins futurs de la société et participer activement à la construction d’une économie fondée sur l’efficacité et l’automatisation intelligente.

L’économie verte

Ces dernières années, la prise de conscience des problèmes environnementaux et l’urgence de la lutte contre le changement climatique ont placé le développement durable au centre du débat économique international. L’économie verte est devenue un modèle essentiel pour relever les défis écologiques et créer de nouvelles opportunités de développement économique. Le renforcement des réglementations environnementales visant à réduire les émissions de carbone et à promouvoir l’utilisation responsable des ressources naturelles a accéléré l’expansion des industries liées au développement durable.

Des secteurs tels que les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, l’économie circulaire et les technologies à faible impact connaissent un développement sans précédent. L’énergie solaire, l’énergie éolienne et d’autres sources d’énergie renouvelable deviennent de plus en plus accessibles et compétitives par rapport aux combustibles fossiles, ce qui pousse les entreprises et les gouvernements à investir dans ces solutions. Selon les dernières données publiées par Statista, les investissements dans les technologies de transition énergétique augmentent de plus de 17 % par an.

L’économie verte ne se limite pas à l’énergie, mais s’étend également à d’autres secteurs stratégiques tels que l’agriculture durable, la mobilité électrique, la gestion intelligente des ressources en eau et les matériaux écologiques. Ces évolutions attirent l’attention des gouvernements, mais aussi des investisseurs privés et des entreprises qui voient dans la transition écologique une extraordinaire opportunité de croissance.

Santé et bien-être

Le secteur de la santé est en pleine mutation et met de plus en plus l’accent sur la prévention et le bien-être. De plus en plus de personnes adoptent un mode de vie sain et ne privilégient plus uniquement le traitement des maladies, mais aussi la gestion préventive de la santé physique et mentale. Cette nouvelle perspective a créé de nouvelles opportunités commerciales pour les entreprises qui proposent des solutions innovantes et personnalisées conçues pour améliorer la qualité de vie.

La technologie est au cœur de cette révolution. La télémédecine a simplifié l’accès aux soins, tandis que les dispositifs portables surveillent les signes vitaux, favorisant une meilleure connaissance de l’état de santé. Ces outils, associés à de nouvelles technologies telles que la réalité augmentée et les diagnostics précoces, transforment la manière dont les gens prennent soin d’eux-mêmes. Selon les prévisions d’Arizton Advisory and Intelligence, les revenus du secteur de la santé et du bien-être devraient augmenter de plus de 20 % au cours des quatre prochaines années. L’accent mis sur le bien-être personnel place le marché de la santé parmi les secteurs de l’économie les plus porteurs dans lesquels il convient d’investir.

Entreprenez dans un secteur en croissance avec Mail Boxes Etc.

En créant votre entreprise en franchise avec Mail Boxes Etc., vous pouvez offrir des services conçus pour soutenir les entreprises dans tous ces secteurs économiques en croissance, en optimisant leur logistique et leurs expéditions. En proposant les solutions personnalisées de Mail Boxes Etc., vous pouvez aider les entreprises à améliorer l’efficacité de leur chaîne d’approvisionnement, en assurant des livraisons rapides et sûres dans le monde entier. Mail Boxes Etc. propose également des services en lien avec l’e-commerce, ce qui permet aux entreprises de se concentrer sur leur cœur de métier, tout en confiant à un partenaire solide et expérimenté la gestion des opérations liées au développement de leur activité en ligne.

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Un nouveau Centre Mail Boxes Etc. ouvre à Brumath pour accompagner les entreprises et les particuliers.

Avec plus de 100 centres répartis sur toute la France, le réseau Mail Boxes Etc. est heureux d’annoncer l’ouverture d’un nouveau Centre à Brumath dans le Bas-Rhin. Ce projet est porté par Christian TOTOUOM.

Le projet d’une vie concrétisé dans un réseau soigneusement choisi

Après 17 ans passés dans 2 groupes bancaires différents, Christian Totouom a occupé tous les postes de la vie d’une agence, de conseiller d’accueil à responsable commercial et enfin formateur de futurs responsables commerciaux. « Mon expérience en tant que responsable commercial m’a appris à écouter et à comprendre les besoins spécifiques de chaque client. Je souhaite continuer sur cette lancée en ouvrant mon Centre Mail Boxes Etc., en recherchant des solutions personnalisées pour chaque client. »

A 44 ans, il concrétise son envie d’entreprendre, ce besoin d’être maître de son destin avec la franchise Mail Boxes Etc. « J’ai choisi ce réseau pour deux raisons : d’abord pour son ambiance chaleureuse et bienveillante, mon intégration avec l’équipe du siège et les autres membres du réseau en a été la preuve. Ensuite, pour le secteur d’activité lui-même : avec l’augmentation des échanges commerciaux et la croissance du e-commerce, l’envoi express de marchandises est en pleine croissance.

Une engagement, un emplacement stratégique

Sa mission : apporter des solutions sur-mesure aux problématiques du quotidien des professionnels de la région (emballage professionnel, expédition en France et à l’international, impression tous formats, domiciliation d’entreprise et location de boîtes aux lettres, micro-logistique…) mais aussi aux particuliers en agence. « En tant que franchisé Mail Boxes Etc., je me vois comme un entrepreneur engagé, afin d’offrir à mes clients des solutions personnalisées. Pour moi, chaque jour est une opportunité de créer de la valeur ajoutée dans l’activité de mes clients et que chaque interaction soit une expérience positive. Mon but est de leur permettre de se consacrer uniquement au développement de leur activité en nous confiant la logistique de leurs expéditions. »

Le plus : « J’ai choisi Brumath pour son dynamisme économique fort et son emplacement stratégique entre Strasbourg et Haguenau. Je souhaite apporter à mes clients un service de proximité, avec les atouts d’un réseau international. En m’installant à Brumath, je souhaite m’intégrer au tissu local, contribuer à son dynamisme économique, et offrir un service de qualité à une clientèle locale et professionnelle. » conclut-il.

Comme Christian, lancez-vous dans une aventure entrepreneuriale au sein d’une franchise humaine et avec un concept qui fait sens dans le contexte économique actuel. De nombreuses villes restent à pouvoir, alors contactez-nous !

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Avantages et exigences liés à l’ouverture d’une entreprise en franchise.

Investir dans une entreprise en franchise est un choix stratégique pour de nombreux entrepreneurs, car cela leur permet de démarrer une activité en bénéficiant du soutien et de la notoriété d’une marque déjà établie sur le marché.

Toutefois, avant de prendre cette décision, il est essentiel d’analyser attentivement les avantages et les exigences potentiels liés à cette forme de commerce en réseau. L’analyse préalable des avantages et des exigences de la franchise permet aux entrepreneurs de faire un choix plus éclairé : elle garantit que le Business Model choisi correspond réellement à leurs besoins et à leurs objectifs à long terme. Il est également essentiel de comprendre si la formule proposée par la société mère correspond à leurs objectifs d’investissement et à leurs méthodes de travail.

Si les avantages de ce Business Model répondent à vos objectifs de croissance, il peut représenter une occasion unique d’accélérer votre expansion et de consolider votre présence sur le marché. En effet, selon les données rapportées par Appsthatdeliver, un nouveau point de vente franchisé est inauguré toutes les 8 minutes, un signe clair de la popularité croissante de cette forme de commerce en réseau qui offre clairement de nombreux avantages.

Dans ce guide, nous analyserons en détail les avantages et les exigences de la franchise, afin de vous aider à comprendre s’il s’agit de la bonne voie pour votre avenir entrepreneurial et si elle peut vous offrir les opportunités de croissance que vous recherchez.

Point 1. Selon Technavio, le marché mondial de la franchise dépassera les 1 900 milliards de dollars au cours des quatre prochaines années, enregistrant un taux de croissance de plus de 10 %.

Point 2. La digitalisation des méthodes de vente en magasin par les franchisés stimulera la croissance future du marché.

Ouvrir une entreprise en franchise : Avantages et Exigences

Comme indiqué précédemment, cette forme de commerce en réseau est l’une des plus répandues et des plus appréciées par ceux qui souhaitent démarrer une activité en s’appuyant sur une marque déjà établie. Toutefois, comme pour tout modèle d’entreprise, il est important d’évaluer soigneusement chaque aspect, car il peut influencer de manière significative la viabilité de votre entreprise sur le marché de référence.

Voici les principaux avantages et exigences d’une entreprise franchisée.

Les avantages de la franchise

Cette forme de commerce en réseau combine l’indépendance de gestion avec le soutien d’une marque déjà établie sur le marché. De la réduction des risques entrepreneuriaux à la possibilité d’exploiter des stratégies éprouvées, découvrons les principaux avantages :

Réduction des risques. L’un des principaux avantages de la franchise est la réduction du risque entrepreneurial. Étant donné qu’elle repose sur un modèle commercial déjà testé, les nouveaux partenaires peuvent accéder à un concept qui a déjà prouvé son efficacité sur différents marchés et dans différents contextes géographiques. Les incertitudes liées à la création d’une entreprise en indépendant sont ainsi considérablement réduites, ce qui augmente les chances d’atteindre immédiatement les objectifs de développement de l’entreprise. En outre, certaines entreprises permettent à leurs partenaires potentiels de reprendre une entreprise déjà établie : une occasion unique pour ceux qui souhaitent entrer plus rapidement sur le marché.

Concept éprouvé. Les franchisés ont accès à un concept qui leur fournit tout le savoir-faire nécessaire pour démarrer et gérer leur entreprise. Cela signifie que les processus opérationnels, les stratégies de marketing et les techniques de vente ont déjà été perfectionnés par le franchiseur, qui offre aux franchisés des conseils clairs sur la manière de gérer leur nouvelle activité. En outre, les grandes marques offrent à leurs partenaires des avantages financiers et fiscaux qui leur permettent de gérer leur entreprise plus efficacement, en réduisant les coûts d’exploitation et en optimisant les ressources disponibles. Cela garantit une croissance plus durable et une meilleure rentabilité à long terme.

Campagnes marketing centralisées. Un autre avantage de la franchise est la gestion centralisée des campagnes de marketing par le franchiseur. Le franchisé est ainsi déchargé de la planification et de la gestion de ses propres initiatives promotionnelles, ce qui lui permet de bénéficier des résultats produits par les stratégies de marketing mises en œuvre à l’échelle nationale et internationale. La marque bénéficie ainsi d’une plus grande visibilité et les coûts de marketing sont répartis entre tous les franchisés, ce qui rend les campagnes plus efficaces et plus accessibles. Certaines enseignes offrent également à leurs partenaires potentiels un soutien stratégique, qui va de l’analyse de la zone commerciale et du marché cible au conseil en matière de décoration intérieure et d’identité de marque.

Soutien et formation continus. Un autre avantage majeur de la franchise est la formation et l’assistance permanente fournies par le franchiseur. Il s’agit non seulement d’une assistance pendant la phase de démarrage, mais aussi d’un soutien continu pendant toute la durée du contrat de franchise. Les franchisés ont accès à des cours de formation, à des mises à jour sur les meilleures pratiques du secteur et à un soutien opérationnel, ce qui leur permet d’être toujours en phase avec les dernières tendances du marché et de relever les défis quotidiens de la gestion d’entreprise.

Les exigences de la franchise

La franchise présente également certains aspects qui peuvent représenter des défis pour les entrepreneurs : les exigences. Nous employons le terme « exigence » et non « inconvénient » car ces points sont liés aux avantages du modèle de la franchise. De plus, ce terme « exigence » reflète mieux le partenariat gagnant-gagnant qui lie le franchiseur et le franchisé. Examinons-les de plus près :

Procédures prédéfinies. La franchise implique la nécessité de se conformer aux procédures et aux lignes directrices établies par le franchiseur, car chaque processus doit suivre des normes établies, nécessaires pour assurer la reconnaissance de la marque à l’échelle internationale et offrir un service de qualité et identique aux clients. Bien que cela garantisse la cohérence et la fiabilité de la marque, cela peut s’avérer contraignant pour ceux qui souhaitent assumer tous les risques et essayer d’apporter de l’innovation ou de la personnalisation à leur entreprise, plus en accord avec leurs idées de développement. Le franchiseur peut toutefois être ouvert aux suggestions, n’hésitez donc pas à lui faire part de vos idées pour votre entreprise ou pour l’ensemble du réseau.

Le paiement des redevances. La plupart des contrats de franchise prévoient le versement de redevances au franchiseur, qui représentent un pourcentage du chiffre d’affaires ou du bénéfice généré. Bien que ces redevances servent à financer l’assistance, les services offerts par le franchiseur, ainsi que le développement plus rapide de l’activité, elles doivent être soigneusement prises en compte dans le calcul des coûts d’exploitation. Il ne faut pas oublier que les redevances permettent aux franchisés d’accéder à des ressources cruciales pour l’entreprise, assurant ainsi une contribution fondamentale à la croissance et à la compétitivité sur le marché.

Moins d’autonomie et de flexibilité. La franchise implique moins d’autonomie et de flexibilité dans la gestion opérationnelle de l’entreprise. Les décisions stratégiques, les politiques d’entreprise et les campagnes de marketing sont généralement établies par le franchiseur, ce qui laisse au franchisé moins de marge de manœuvre pour prendre des décisions indépendantes. Cela peut constituer une limitation pour les entrepreneurs qui souhaitent avoir un contrôle total sur leur entreprise en adaptant rapidement la stratégie en fonction de leurs intuitions personnelles. Cependant, le fait de suivre des processus déjà éprouvés offre au partenaire la sécurité d’opérer au sein d’un système qui a déjà prouvé son efficacité, réduisant ainsi les risques associés à des choix commerciaux non testés.

Après avoir examiné les avantages et les exigences de la franchise, il est important de choisir un partenaire qui offre un équilibre solide entre le soutien et l’autonomie de gestion. Investir dans une franchise avec Mail Boxes Etc. signifie accéder à un modèle d’entreprise consolidé avec plus de 40 ans d’expérience, actif dans plus de 40 pays à travers le monde.

Notre Business Model est conçu pour soutenir les entrepreneurs qui souhaitent devenir le point de référence pour les TPE /PME et les clients particuliers dans des secteurs stratégiques tels que l’e-commerce, la logistique et l’expédition. L’ouverture d’un Centre Mail Boxes Etc. vous offre la possibilité de faire partie d’un réseau mondial qui vous soutiendra dans la création et la gestion de votre entreprise. Mail Boxes Etc. vous apportera également tout le soutien dont vous avez besoin, en vous proposant des techniques et des outils de marketing conçus pour développer et consolider votre entreprise.

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Comment mettre en place un marketing de la franchise ?

Des stratégies marketing pour la franchise qui vous permettent de dynamiser votre activité.

Le marketing de la franchise représente un élément clé pour garantir la visibilité et l’attractivité d’un réseau de franchise sur son marché.

Il ne se limite pas à la simple promotion de la marque, mais implique une série d’actions stratégiques visant à renforcer la présence de la marque, à attirer de nouveaux utilisateurs et à fidéliser les clients existants. Le marketing d’une franchise peut faire la différence entre une entreprise qui se contente de survivre et une autre qui prospère : les stratégies devront également être adaptées aux besoins spécifiques du marché local. Grâce à des techniques ciblées telles que les actions promotionnelles en ligne, les campagnes locales et la gestion de l’identité de la marque, le franchiseur peut créer une valeur ajoutée pour leurs franchisés, en leur offrant les outils nécessaires pour se développer sur leur marché.

Il existe une relation directe entre l’adoption d’une stratégie de marketing numérique en franchise et les ventes. Selon les données publiées par HubSport, dans le cadre de l’étude State of Sales Report, plus de 90% des clients potentiels déclarent effectuer des recherches avant de s’adresser à un représentant de l’entreprise. Ce comportement souligne l’importance du marketing de la franchise et la façon dont il peut guider la prise de décision des consommateurs, en augmentant les conversions et le taux de conclusion des ventes.

Son importance est également confirmée par ceux qui vendent des services ou des produits B2C ou B2B. Toujours selon HubSpot, plus de la moitié des responsables des ventes utilisent le contenu fourni par les équipes marketing pour conclure des accords commerciaux.

Dans ce guide, nous allons explorer les principales stratégies marketing de la franchise qui peuvent considérablement booster votre entreprise, tout en illustrant comment chacune peut être mise en œuvre et adaptée pour maximiser votre retour sur investissement.

Point 1. 96 % des clients potentiels font des recherches avant de parler à un représentant commercial.

Point 2. Selon une étude de LinkedIn, les entreprises qui utilisent la vente sociale sont 51 % plus susceptibles d’atteindre leurs objectifs de vente.

Qu’est-ce que le marketing de la franchise ?

Le marketing de la franchise désigne l’ensemble des activités promotionnelles adoptées par une marque dans le but d’accroître sa notoriété et les bénéfices des différents franchisés. Le plan marketing d’une franchise comprend donc des campagnes dédiées à faire connaître la marque et des messages publicitaires qui consolident l’identité de l’entreprise sur le marché. De cette manière, une chaîne de magasins présente à l’échelle internationale dans de nombreux pays parvient à renforcer et à maintenir une identité commune qui renforce le sentiment d’appartenance à la marque.

Cette action implique donc une collaboration mutuelle entre l’entreprise et ses franchisés, visant à promouvoir l’image de la marque et à fidéliser la clientèle. Cette approche coordonnée est essentielle pour construire une stratégie qui produise des bénéfices à la fois pour la société mère et pour ses unités franchisées. On peut donc distinguer deux types de marketing de la franchise :

Le marketing pour le développement de la franchise. Il se concentre sur l’expansion de la marque dans le but d’attirer de nouveaux franchisés. Les activités opérationnelles sont donc conçues pour attirer des partenaires potentiels et étendre le réseau commercial sur les principaux marchés cibles. Dans ce cas, les activités de production de contenu, la promotion sur les réseaux sociaux et les campagnes publicitaires sont utilisées pour consolider la présence de la marque et attirer les entrepreneurs intéressés par l’ouverture de nouveaux points de vente franchisés.

Le marketing opérationnel de la franchise. Il se concentre sur les activités locales des unités franchisées plutôt que sur la visibilité globale de la marque. Il est particulièrement utile pour relier chaque franchisé à la marque et pour soutenir les futurs franchisés lorsqu’ils créent leur entreprise. Par exemple, une chaîne de magasins peut planifier des campagnes géolocalisées qui lui permettent d’attirer de nouveaux clients intéressés par les produits ou services de la franchise ou de développer des promotions qui s’appliquent dans tous les points de vente du réseau.

Les stratégies marketing pour la franchise

Les stratégies marketing visant à promouvoir l’activité des franchisés du réseau sont fondamentales pour garantir la visibilité et le développement de chaque point de vente dans sa zone de chalandise. Le lancement de campagnes publicitaires permet aux franchisés d’entrer en contact avec de nouveaux clients potentiels, tout en mesurant l’impact de chaque activité sur les ventes finales. Découvrons les principales stratégies de marketing pour la franchise.

Activité digitale. Une solide présence en ligne est essentielle pour toute entreprise. Le site internet de la franchise doit être bien structuré, facile à utiliser et optimisé pour les appareils mobiles. L’utilisation de réseaux sociaux permet également d’interagir avec les clients, de partager des actualités et des offres en publiant un contenu attrayant. Les franchisés peuvent également bénéficier des avantages liés à l’envoi de newsletters, qui permettent de tenir les clients au courant des nouveautés, des promotions et des événements.

De plus, la gestion d’un blog peut contribuer à mettre en valeur le savoir-faire de l’entreprise et à attirer un trafic organique : il est nécessaire de créer un plan éditorial qui couvre des sujets pertinents pour le public cible, en utilisant des techniques de référencement pour améliorer le positionnement sur les moteurs de recherche. Enfin, il est essentiel de planifier des campagnes publicitaires ciblées sur Google Ads, Facebook Ads et d’autres plateformes, en utilisant des outils de ciblage avancés pour atteindre le public souhaité et intéressé par les services de l’entreprise.

Événements. Malgré l’importance du numérique, les événements physiques continuent de jouer un rôle crucial. L’organisation d’événements locaux, la participation à des foires / salons et la création d’initiatives permettant d’engager la communauté peuvent renforcer le lien avec le territoire et accroître la visibilité de votre entreprise. Ces occasions offrent la possibilité d’interagir directement avec les clients, de créer des expériences d’achat originales et de renforcer la fidélité à la marque.

Outre l’organisation d’événements, l’importance d’autres actions physiques ne doit pas être sous-estimée. La distribution de matériel promotionnel tel que des dépliants, des brochures et autres goodies à des points stratégiques de la ville peut accroître la notoriété de la marque sur le marché local. Le parrainage d’événements sportifs ou la participation à des initiatives caritatives peuvent également améliorer la réputation de l’entreprise et créer une image positive. Enfin, l’établissement de partenariats avec d’autres entreprises locales en vue de lancer des offres et des promotions conjointes peut encore accroître la notoriété de l’entreprise au sein de la communauté locale.

Gestion de la base de données clients. Une base de données actualisée et bien gérée est essentielle à la réussite de toute activité promotionnelle. La collecte et l’analyse des données relatives à votre public cible vous permettent de segmenter ce dernier en fonction de différents paramètres, ce qui vous permet de personnaliser les communications et d’élaborer des offres ciblées répondant aux besoins spécifiques de chaque segment. Parmi les premiers éléments à prendre en considération dans le cadre du marketing de la franchise figure l’utilisation d’un système CRM (Customer Relationship Management), qui permet de suivre toutes les interactions avec les clients et d’identifier les possibilités de vente croisée et de vente incitative.

Outre la gestion de votre base de données existante, il est tout aussi important de vous concentrer sur la génération de prospects. En générant de nouveaux contacts qualifiés par le biais de différentes stratégies, en ligne ou hors ligne, on s’assure que la base de données est continuellement enrichie de nouveaux acheteurs potentiels, ce qui maintient un flux constant d’opportunités commerciales et contribue à la croissance à long terme de l’entreprise.

Les activités marketing stratégique pour la franchise permettent aux franchisés de saisir toutes les opportunités offertes par cette forme de réseau pour démarrer leur entreprise. Mail Boxes Etc. propose à ses franchisés un ensemble d’actions en ligne et hors ligne destinées à promouvoir la marque et à capter de nouveaux clients. Une équipe d’experts soutient les entrepreneurs en leur offrant une large gamme d’outils numériques et de matériel publicitaire, avec lesquels ils peuvent promouvoir leurs services auprès des professionnels et des particuliers.

De l’analyse des données du marché à la sélection de la zone géographique la plus appropriée pour démarrer la nouvelle entreprise, de l’aménagement intérieur au conseil sur les actions de communication à mener, Mail Boxes Etc. sera à vos côtés à chaque étape de votre projet entrepreneurial.

Découvrez les services marketing de Mail Boxes Etc. et contactez-nous pour démarrer votre nouvelle aventure entrepreneuriale.

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Pourquoi entreprendre en franchise avec Mail Boxes Etc. ?

Se lancer dans l’entrepreneuriat est une décision majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur les opportunités et les challenges que cela implique. Parmi les différentes options, la franchise est souvent perçue comme une voie sécurisante, offrant un cadre structuré et un accompagnement solide. Dans cet article, nous vous présentons 5 avantages liés au fait d’entreprendre avec Mail Boxes Etc.

1 – Un Concept de Service Unique pour les Professionnels et les Particuliers

Mail Boxes Etc. propose un concept innovant qui se distingue par la diversité et la complémentarité de ses services. Que ce soit pour l’emballage, l’expédition de colis, l’impression ou la domiciliation d’entreprise, les solutions offertes répondent aux besoins des professionnels comme des particuliers. Cette polyvalence vous permet de toucher un large public, augmentant ainsi les opportunités de business et renforçant votre rentabilité.

2 – La capacité à développer un chiffre d’affaires à la hauteur de vos ambitions

En rejoignant Mail Boxes Etc. vous avez la possibilité de développer votre chiffre d’affaires selon vos ambitions et vos efforts commerciaux. La marque offre une grande liberté à ses franchisés pour qu’ils puissent mettre en œuvre leurs propres stratégies de développement et d’acquisition de clients. En capitalisant sur les outils et les formations mis à disposition par le réseau, vous avez les clés pour propulser votre business vers le succès avec un portefeuille de clients qui correspond à votre projet.

3 – Le soutien d’un réseau international et de partenaires de premier plan

Mail Boxes Etc. bénéficie d’une solide réputation internationale, soutenue par des partenariats stratégiques avec des leaders mondiaux du transport et de la logistique comme UPS, FedEx, TNT, GLS ou encore Chronopost. Ces collaborations renforcent non seulement la crédibilité des solutions apportés à vos clients, mais vous offrent également des solutions compétitives pour les satisfaire. Le soutien d’un réseau global vous permet d’accéder à des ressources et à une expertise qui font toute la différence sur le marché.

4 – Un Business Model flexible, équilibré et résilient

Le modèle économique proposé par Mail Boxes Etc. est un atout indéniable pour les franchisés. Conçu pour être flexible et adaptable aux différentes réalités du marché, ce Business Model vous permet de saisir chaque opportunité qui se présente. Que vous souhaitiez vous concentrer sur certains services ou diversifier votre offre, la résilience du modèle vous assure une stabilité financière et une capacité à rebondir face aux aléas économiques, quel que soit le nombre de secteurs d’activité concerné.

5 – Un métier concret qui apporte un service utile et durable

En rejoignant Mail Boxes Etc., vous ne vous contentez pas de gérer une simple activité commerciale. Vous apportez un véritable service à vos clients, un service qui répond à des besoins concrets et qui a du sens. Dans un monde où les échanges et la logistique prennent une place de plus en plus importante, vous participez activement à la facilitation des transactions et à la fluidité des communications. Ce métier vous permet non seulement de générer des revenus, mais aussi de contribuer à une mission porteuse d’avenir.

Conclusion

Entreprendre en franchise avec Mail Boxes Etc., c’est bien plus que s’engager dans une aventure entrepreneuriale. Tous ces éléments réunis vous assurent les meilleures conditions pour réussir et pérenniser votre activité. Alors contactez-nous lancez-vous dans l’entrepreneuriat avec Mail Boxes Etc. 

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Les événements internationaux dédiés au secteur de la logistique et de l’expédition.

 

Les salons professionnels dans les secteurs de la logistique et de l’expédition représentent des événements importants pour les entreprises qui souhaitent étendre leurs réseaux et établir de solides partenariats internationaux.

La participation à ces événements permet également aux entreprises de se tenir au courant des dernières nouvelles du secteur et d’identifier les tendances émergentes qui pourraient booster leurs activités. Ces événements offrent aux entrepreneurs un aperçu complet des meilleures pratiques à suivre et constituent un bon moyen pour étudier les principales dynamiques qui animent un marché en expansion.

Selon les dernières données de Statista, le secteur de la logistique dépassera la valeur de 13,7 milliards d’euros au cours des trois prochaines années, tiré surtout par le marché asiatique, grâce à l’expansion des routes commerciales et au déplacement de la production industrielle vers les pays de l’Est. Par conséquent, participer aux principaux salons des secteurs de la logistique et de l’expédition devient cruciale pour les entreprises qui souhaitent rester compétitives et saisir les opportunités offertes par ce marché en pleine croissance

Point 1. Selon Statista, le marché mondial de la logistique du e-commerce atteindra plus de 770 milliards d’euros au cours des deux prochaines années.

Point 2. Selon les dernières données rapportées par Allied Market Research, le marché du transport de marchandises enregistre un taux de croissance annuel de 7 %.

Pourquoi participer à des salons consacrés à la logistique et l’expédition ?

La participation à des salons professionnels dédiés à la logistique et à l’expédition offre d’innombrables avantages stratégiques aux entreprises. Ces événements sont également l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent ouvrir une franchise ou une entreprise : les visiteurs sont des clients ou des partenaires potentiels à la recherche de solutions pour optimiser et accélérer les processus au sein de leur entreprise. Voici les principaux avantages liés à la participation aux salons dédiés aux secteurs de la logistique et de l’expédition :

  • Se tenir au courant des dernières tendances. Ces salons représentent une occasion unique de découvrir les innovations émergentes et les innovations technologiques qui redéfinissent le secteur.
  • Développer son réseau. Ils vous permettent de créer et de consolider des relations avec d’autres professionnels, facilitant ainsi la collaboration et l’élargissement de votre réseau de contacts.
  • Formation et développement. En participant à des séminaires, des ateliers et des conférences, il est possible d’acquérir de nouvelles compétences et d’approfondir la connaissance des activités liées au cœur de métier de votre entreprise, améliorant ainsi votre expertise.
  • Opportunités professionnelles. Ces salons vous permettent de rencontrer des clients et des partenaires commerciaux potentiels, ce qui ouvre de nouvelles perspectives de croissance pour votre entreprise sur les principaux marchés internationaux.

Les 6 plus importants salons internationaux dédiés à la logistique

Comme nous l’avons vu, la participation aux salons internationaux dédiés au secteur de la logistique offre aux entreprises la possibilité de mieux comprendre la dynamique du secteur sur les principaux marchés étrangers. Ces événements ne sont pas seulement des vitrines pour la promotion de produits et de services, mais aussi des moments importants d’échange de connaissances et de développement de compétences, qui aident les entreprises à concevoir des stratégies efficaces pour faire face aux changements du marché. Voici les principaux salons internationaux dédiés à la logistique :

Transport Logistic (Munich, Allemagne). Il s’agit du plus important salon au monde dans le domaine de la logistique, des technologies de l’information et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement. L’événement a lieu tous les 2 ans à Munich, généralement entre mai et juin, et est considéré comme le principal lieu de réseautage international du secteur. Les participants peuvent explorer une vaste zone d’exposition, assister à des conférences données par des experts internationaux et participer à des ateliers couvrant un large éventail de sujets : équipements pour le transport des marchandises, solutions modernes pour l’identification automatique, l’emballage, l’e-commerce, la gestion des données de masse pour la planification et l’optimisation du stockage, ou encore la circulation des marchandises.

LogiMAT (Stuttgart, Allemagne). Il a lieu chaque année, entre février et avril, à Stuttgart et constitue l’un des principaux salons consacrés à la distribution et à la gestion des marchandises. Cet événement représente un point de référence essentiel pour les entreprises : il réunit chaque année des exposants et des visiteurs du monde entier, encourageant l’échange d’idées et la création de nouvelles collaborations. Les participants peuvent assister à des démonstrations pratiques, participer à des ateliers spécialisés et s’informer sur les nouveautés du marché, du métavers industriel à la gestion des commandes et de la chaîne d’approvisionnement.

Intermodal South America (San Paolo, Brésil). Cet événement, généralement organisé entre février et avril de chaque année, est consacré à la circulation des marchandises et au commerce international et représente une opportunité unique pour les entreprises. Intermodal South America attire un public mondial de professionnels, dont des fabricants, des distributeurs, des opérateurs et des prestataires de services. Les participants peuvent assister à des conférences et à des réunions B2B, où ils discutent de l’application correcte des réglementations internationales en matière de transport et élaborent des stratégies pour éliminer les obstacles au fonctionnement du commerce international. Cette foire facilite non seulement la mise en réseau et la création de nouveaux partenariats commerciaux, mais offre également un large éventail d’exposants présentant les dernières solutions en matière de transport, d’entreposage et de gestion de la chaîne d’approvisionnement.

The Logistics World Summit & Expo (Mexico, Mexique). Ce sommet, qui compte parmi les événements les plus importants du secteur en Amérique latine, réunit en avril les leaders du marché, les experts et les professionnels pour discuter des défis actuels et des futures opportunités de croissance. Les participants peuvent assister à des conférences données par des intervenants de renommée internationale et visiter une zone d’exposition où les entreprises présentent leurs produits et services, encourageant ainsi l’échange d’idées et la création de nouvelles collaborations. Il s’agit d’un événement crucial pour les entreprises qui souhaitent rester compétitives et augmenter leur productivité sur les principaux marchés transfrontaliers.

China International Logistics and Transportation Fair (Shenzhen, Chine). Également connu sous le nom de CILF, il a lieu chaque année, généralement en septembre ou en octobre, à Shenzhen et est l’un des plus importants salons dédiés à la logistique et au transport en Asie. Il s’agit d’un lieu de rencontre international qui favorise la création de réseaux entre professionnels et entrepreneurs, attirés par la présentation des dernières innovations technologiques. Le CILF attire un large éventail d’exposants, de visiteurs et d’opérateurs du monde entier, notamment des expéditeurs, des sociétés de transport et des prestataires de services. L’événement offre un aperçu complet des dernières solutions avancées dédiées au e-commerce transfrontalier, aux équipements et matériaux d’emballage, à l’automatisation des entrepôts et aux nouvelles solutions écologiques appliquées au secteur. Le CILF facilite les rencontres entre les entreprises et les investisseurs, créant ainsi un environnement favorable au développement de nouveaux partenariats.

LetExpo (Vérone, Italie). Cette foire, qui a lieu chaque année au mois de mars à Vérone, est l’un des événements les plus importants dans le domaine de la logistique et du transport durables. L’événement offre un aperçu complet des innovations technologiques, des solutions durables et des meilleures pratiques à suivre dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement et du transport. Les participants peuvent explorer la vaste zone d’exposition, assister à des conférences et participer à des événements consacrés à la circulation durable des marchandises. LetExpo est l’endroit idéal pour trouver de nouveaux partenaires commerciaux ayant un intérêt marqué pour les questions liées à l’environnement, à la digitalisation et à l’automatisation.

S’il ne fallait retenir que l’essentiel

Votre présence à ces événements renforce non seulement vos compétences professionnelles, mais facilite également la création de collaborations stratégiques qui peuvent booster la croissance de votre entreprise. Les salons dédiés à la logistique sont un outil indispensable pour rester à l’avant-garde et saisir les opportunités de développement offertes par l’expansion des réseaux commerciaux internationaux.

Mail Boxes Etc. offre à ses partenaires l’accès à un réseau global de plus de 1800 Centres dans le monde. En devenant partenaire de Mail Boxes Etc., vous accéderez à un marché en pleine expansion et deviendrez la référence pour les entreprises et les particuliers dans les secteurs du e-commerce, de la logistique et de l’expédition.

Nous proposons à nos partenaires un système de franchise éprouvé qui vous permet d’offrir une large gamme de solutions à vos clients. En rejoignant notre réseau, vous deviendrez le partenaire privilégié des entreprises et des particuliers, en leur fournissant des services ciblés qui contribuent à leur croissance : de l’expédition à la logistique pour l’e-commerce, nous offrons également des services d’impression pour soutenir les entreprises lors de leur participation à des événements internationaux.

Contactez-nous et donnez un coup de pouce à votre carrière professionnelle.

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Quels sont les principaux critères pour définir la zone de chalandise en franchise ?

 

 

Le calcul de la zone de chalandise d’une franchise est une étape cruciale à franchir chaque fois que l’on souhaite créer une nouvelle entreprise, en prenant des décisions réfléchies et stratégiques basées sur des données statistiques.

Définir la zone de chalandise d’une franchise permet d’avoir une estimation du flux de clients potentiels intéressés par les produits ou services proposés, qui représentent la cible principale vers laquelle orienter les activités de marketing et de vente. La connaissance de ces informations permet d’estimer le potentiel réel du marché et fournit des indications précieuses pour la planification stratégique et opérationnelle de l’entreprise à long terme.

L’analyse démographique et géographique de la zone de chalandise d’une entreprise est essentielle pour déterminer l’emplacement idéal pour le point de vente et évaluer le taux de pénétration sur un marché spécifique. Alors que la segmentation démographique fournit des informations précieuses telles que l’âge, le sexe, le revenu et le niveau d’éducation des clients potentiels, l’analyse géographique permet de comprendre où se concentrent les consommateurs et quelles sont leurs habitudes. Ces données, combinées à des informations sur le comportement d’achat, peuvent révéler non seulement qui sont les clients potentiels, mais aussi comment et quand ils interagissent avec le produit ou le service offert par votre entreprise.

Dans ce guide, nous allons explorer les principales méthodes utilisées pour calculer la zone de chalandise d’une franchise, en illustrant comment elles peuvent être utilisées pour définir précisément le profil de votre client idéal. Nous aborderons également l’importance de l’analyse géographique et comportementale, éléments qui contribuent à la conception d’une stratégie de développement commercial efficace et ciblée.

Point 1. La zone de chalandise permet d’estimer le flux de clients potentiels d’une activité commerciale.

Point 2. Cette analyse améliore la prise de décision en fournissant des informations clés pour l’ouverture de nouveaux sites.

 

Que signifie la zone de chalandise ?

 

La zone de chalandise désigne le territoire géographique sur lequel le point de vente parvient à attirer des acheteurs potentiels intéressés par les produits ou services offerts par une activité commerciale spécifique. Ce concept est essentiel pour évaluer la faisabilité et le potentiel d’un point de vente dans une zone géographique spécifique. Il comprend l’analyse des différents facteurs démographiques, économiques et sociaux qui influencent la demande du marché.

La définition de la zone de chalandise aide les franchiseurs et les franchisés à élaborer des stratégies de marketing ciblées, à choisir l’emplacement le plus approprié et à personnaliser l’offre commerciale en fonction des besoins et des préférences des consommateurs locaux. Elle permet également de définir les distances et les temps de déplacement nécessaires aux clients pour atteindre un point de vente et aide les entrepreneurs à définir la zone de couverture principale des services à l’aide d’une méthodologie.

Cet outil permet également de comprendre le marché local en aidant les entreprises à évaluer le potentiel des points de vente existants, en identifiant les emplacements les moins performants et les meilleurs emplacements pour l’ouverture d’un nouveau commerce. La zone de chalandise d’une entreprise en franchise est généralement divisée en trois secteurs, qui permettent d’avoir une vision détaillée et géographiquement distincte de l’attractivité du point de vente considéré :

  1. Zone primaire. La zone immédiatement adjacente au point de vente, d’où proviennent généralement la plupart des consommateurs. Cette proximité fait du magasin un choix pratique pour les clients et plus immédiat pour effectuer des achats.
  2. Zone secondaire. Cette zone comprend tous les clients qui sont plus éloignés mais qui peuvent encore se rendre au magasin pour effectuer des achats. Toutefois, l’éloignement du point de vente à adopter des stratégies de vente ciblées, qui demandent plus d’efforts que celles nécessaires pour attirer les clients situés dans la zone primaire.
  3. Zone tertiaire. Pour les entrepreneurs, cette zone représente le plus grand défi, car ils doivent intercepter des personnes qui ne se trouvent pas à proximité immédiate du point de vente et qui peuvent disposer d’alternatives valables et plus proches. Convaincre ces clients potentiels de préférer votre entreprise peut nécessiter d’importants efforts de marketing et le soutien d’une marque solide qui peut garantir une visibilité et une fiabilité suffisantes pour convaincre même les personnes les plus éloignées.

 

Comment définir la zone de chalandise ?

 

Comme évoqué précédemment, cette analyse influence considérablement les décisions relatives à la localisation, aux stratégies marketing et au développement commercial. En étudiant différents facteurs, tels que la démographie, la géographie, la concurrence d’autres points de vente et les habitudes des consommateurs, il est possible de dresser un tableau clair du marché cible et d’optimiser votre stratégie pour atteindre efficacement votre cible géographique.

Il existe des méthodes de calcul de la zone de chalandise qui permettent de définir une zone géographique en fonction de la distance par rapport à votre commerce, des temps de trajet nécessaires pour y accéder et d’autres aspects psychologiques. Comme nous l’avons vu, la finalité est la subdivision de la zone, c’est-à-dire l’ouverture d’une entreprise en franchise et la définition des 3 zones d’attractivité. Voici les principales méthodes utilisées pour calculer la zone de chalandise :

  • Le calcul d’une zone isochrone. Cette méthode permet de mesurer la zone de chalandise de la franchise en fonction du temps nécessaire pour atteindre le point de vente. Elle permet de déterminer la zone dans laquelle un client peut arriver au magasin dans un temps prédéfini, par exemple 10, 20 ou 30 minutes, que ce soit en voiture ou par un autre moyen de transport.
  • Le calcul d’une zone isométrique ou isodistance. Elle diffère de la méthode isochrone parce qu’elle se base sur la distance physique plutôt que sur le temps de déplacement. Cette approche définit la zone de chalandise en mesurant une distance fixe par rapport au magasin, par exemple 5, 10 ou 15 kilomètres.
  • Analyse de la zone de chalandise psychologique. Ce type de calcul se concentre sur la perception qu’ont les clients potentiels de la distance et de l’attractivité du magasin. Les distances calculées à l’aide de cette méthode peuvent différer des distances réelles en raison de certains facteurs, tels que : la facilité d’accès, la présence de concurrents dans la zone identifiée, la visibilité du point de vente et les habitudes d’achat des consommateurs.

 

En combinant ces informations avec l’analyse de la concurrence et les données démographiques telles que l’âge, le revenu et les tendances d’achat, vous pouvez adapter votre offre aux besoins spécifiques de votre marché cible. Cette approche permet de comprendre en profondeur la dynamique du marché et votre position concurrentielle, ce qui aide les entreprises à définir des stratégies de marketing ciblées et à prendre des décisions éclairées sur l’emplacement et l’expansion de leurs magasins.

Mail Boxes Etc apporte son soutien dans l’identification des emplacements optimaux pour les nouveaux Centres et dans la conception d’une stratégie marketing basée sur une analyse approfondie du territoire et du marché local. Grâce à ces méthodes avancées, à un soutien financier et à un programme de formation continue, nos franchisés ont toutes les clés pour réussir leur projet entrepreneurial, tout en maximisant leur retour sur investissement.

Contactez-nous et ouvrez un Centre Mail Boxes Etc. dans votre région.

 

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Mail Boxes Etc. ouvre son 100ème Centre à Nuits-Saint-Georges !

 

Atteindre le cap des 100 Centres, Mail Boxes Etc. l’ambitionnait déjà à son arrivée en France en 2013. C’est aujourd’hui chose faite après 11 ans, ce qui permet au réseau de rentrer dans le club très fermé des 10% des réseaux ayant plus de 100 implantations. Cette ouverture représente une étape importante pour Mail Boxes Etc., mais également pour le franchisé et ses associés à la tête du Centre.

Focus sur ce nouveau Centre

 

Ce nouveau Centre a ouvert ses portes le lundi 27 mai 2024 à Nuits-Saint-Georges, ville incontournable pour tous les amateurs de vin.

Toutes les entreprises du secteur vont pouvoir bénéficier de notre gamme de services dédiée à la gestion de leur logistique, notamment les acteurs du monde du vin. La force du réseau Mail Boxes Etc., la connaissance du secteur, ainsi que les partenaires et l’expertise en matière d’envoi de vin laissent présager un très bon début d’activité.

 

 

Un franchisé historique sur la route des Grands Crus

Paolo DELLA MARTERA est un franchisé Mail Boxes Etc. aguerri qui a commencé son aventure entrepreneuriale par-delà les Alpes, en Italie, il y a plusieurs années maintenant. Fort de son succès, il décide de venir en France et ouvre un 1er Centre Mail Boxes Etc. en 2016 à Dijon.

Le succès est au rendez-vous et les ouvertures et associations s’enchaînent jusqu’à l’emmener en tête du peloton des multi-franchisés du réseau ! Il ouvre ainsi son 6ème Centre avec 3 associés : Pietro DE RISO, Jules ROUSSEAUX et Alessio PICCARDI. : « Planter un drapeau Mail Boxes Etc. dans l’une des plus belles appellations de Bourgogne est pour moi une grande fierté ! Nous avons choisi un local en plein centre-ville, à 60 mètres de l’office du tourisme, pour offrir à nos clients, entreprises et particuliers, une expérience 100% vin. Les grosses expéditions sont gérées depuis notre entrepôt de 800 m² à Dijon mais s’installer au cœur du village est une symbolique forte. ». A quelques jours de l’inauguration officielle, Paolo Della Martera se montre confiant : « La force du réseau Mail Boxes Etc., notre connaissance de la région, notre expertise dans l’expédition de vin notamment aux USA via des relations privilégiées avec un importateur américain, me rendent très optimiste sur le démarrage de ce 100e Centre. »

 

Paolo DELLA MARTERA est également concessionnaire régional sur la zone Grand-Est, un statut rare dans les réseaux de franchise « qui me donne le droit et le devoir de former les futurs franchisés et de les accompagner au long-cours. » Romain Mazza (Nancy Sud), Miguel Morgado (Fontainebleau), ou encore Elodie Lemaire (Le Perreux-sur-Marne), tous passés par le Centre de Dijon saluent « son expérience, son charisme, sa disponibilité, et surtout son esprit réseau ! » Tous voient en Paolo une personnalité inspirante. C’est cet état d’esprit que Mail Boxes Etc. souhaite insuffler à ses nouveaux franchisés, comme Jules Rousseaux, 26 ans, arrivé dans le Centre MBE de Dijon pour un job étudiant, repéré par Paolo et aujourd’hui franchisé de 2 Centres plus celui de Nuits-Saint-Georges aux côtés de Paolo DELLA MARTERA.

Nos objectifs de développement

Paolo Fiorelli, Président & CEO du Groupe MBE, salue cette étape remarquable et voit déjà au-delà : « Je suis fier de célébrer une autre réalisation importante pour notre réseau : l‘ouverture du 100e Centre MBE en France. Cette étape souligne la présence croissante de Mail Boxes Etc. à travers la France, nous rapprochant ainsi de nos clients PME et particuliers. Pour nous, il ne s’agit pas seulement d’un accomplissement, mais aussi d’un catalyseur pour notre croissance future. Nous continuerons à soutenir et à étendre notre présence, en travaillant avec nos entrepreneurs franchisés pour remplir notre mission de servir et de répondre aux besoins de nos clients. »

Pour relever ce défi de 150 Centres en 2027 et accueillir de nouveaux franchisés, Lionel Dindjian, directeur général de Mail Boxes France, cherche des personnalités plus que des CV : « Nos franchisés sont issus d’horizons très divers, mais ces hommes et femmes ont comme dénominateur commun leur engagement pour le service. Bien sûr, être doué pour le commerce est nécessaire et avoir une connaissance des nouvelles technologies est un plus. Mais ce qui nous importe, c’est l’envie d’apprendre et d’adhérer à notre esprit réseau que transmet si bien Paolo. » Lionel Dindjian conclut en rappelant les fondamentaux qui font la force de son réseau : un concept mixte de service aux entreprises et particuliers, une dynamique d’innovation grâce notamment au digital, un marché porteur… Et d’ajouter : « C’est une véritable fierté pour Mail Boxes Etc. d’entrer dans le club très fermé des 10% de réseaux ayant atteint plus de 100 points de vente. »

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Quelles sont les principales caractéristiques à prendre en compte pour choisir votre franchise ?

Investir dans un nouveau projet d’entreprise nécessite un engagement considérable en termes de temps et de ressources économiques : vous devez relever les défis posés par le marché sur lequel vous souhaitez développer votre entreprise, en évaluant soigneusement le retour sur investissement potentiel.

C’est pourquoi le choix et le lancement d’une franchise prospère représentent un choix stratégique qui peut accélérer considérablement la croissance et l’expansion d’une entreprise.

Bien qu’il n’y ait pas d’accord unanime sur les statistiques relatives au taux de réussite du franchisage, dans une étude plus récente, Frannet a analysé environ 1 500 entreprises, constatant que près de 92 % des entreprises examinées sont toujours opérationnelles après deux ans, tandis que 85 % poursuivent leur activité après cinq ans.

Les statistiques fournissent donc une analyse des principaux éléments qui peuvent influencer positivement le développement de ce type d’activité commerciale. Connaître ces facteurs à l’avance permettra aux entrepreneurs potentiels de faire un choix éclairé et de lancer avec succès une entreprise de franchise qui non seulement répond aux besoins du marché, mais qui est également capable de relever les défis futurs, garantissant ainsi un développement commercial durable et rentable.

En fait, le succès d’une franchise dépend fortement de la capacité à sélectionner le bon partenaire, qui non seulement s’aligne sur vos aspirations entrepreneuriales, mais offre également une structure consolidée et un soutien continu pendant toute la durée de la collaboration.

Dans cet article, nous analyserons les caractéristiques fondamentales qui nous permettent d’identifier une franchise à succès, dans le but de guider les entrepreneurs potentiels au cours du processus qui mène à la sélection d’un partenaire fiable. D’une compréhension claire du modèle d’entreprise à l’évaluation de la fiabilité et de la réputation de la marque, nous illustrerons comment identifier et évaluer les opportunités sur le marché, qui peuvent transformer le désir de créer une nouvelle entreprise en une réalité tangible et rentable.

Point 1. Selon Frannet, 91,2 % des nouvelles franchises sont toujours actives deux ans après leur création et 85 % restent ouvertes même après cinq ans.

Point 2. Oxford Economics souligne que, rien qu’aux États-Unis, les franchises enregistrent des pourcentages de vente presque deux fois supérieurs à ceux des entreprises traditionnelles.

 Comment reconnaître une franchise réussie ?

La reconnaissance d’une franchise à succès est essentielle pour quiconque souhaite investir dans ce modèle d’entreprise. Le choix d’un système bien structuré et testé, soutenu par une marque forte reconnue par les clients, vous permet de réduire considérablement les risques commerciaux et d’attirer plus facilement des investissements et des partenariats, grâce à la confiance et à la crédibilité qu’apporte cette marque établie. Quel que soit le secteur de produits dans lequel vous souhaitez créer une nouvelle entreprise, une franchise gagnante se distingue par la présence de ces éléments :

Bien qu’il existe des lignes directrices internationales visant à normaliser certains aspects fondamentaux du contrat de franchise, la législation applicable varie considérablement d’un pays à l’autre, reflétant les particularités juridiques, économiques et culturelles de chaque système juridique. Examinons ensemble les principaux éléments du contrat de franchise :

Système d’entreprise éprouvé : Une franchise performante propose un système éprouvé, assorti de procédures et de processus qui ont déjà prouvé leur efficacité auprès d’un large réseau de partenaires. En tant qu’affilié, vous devez disposer de processus de vente clairs et bien définis et d’avantages financiers qui vous permettent de bénéficier d’avantages fiscaux importants. Par ailleurs, une clientèle consolidée et satisfaite est un élément essentiel qui peut influencer de manière significative le succès d’une franchise. Une affiliation qui bénéficie d’une grande fidélité et d’avis positifs démontre la validité du modèle d’entreprise et sa capacité à répondre aux attentes du marché, garantissant ainsi un flux de revenus et une croissance stable et durable à long terme.

Une identité de marque solide : Une identité de marque cohérente et solide représente l’une des principales caractéristiques qu’une franchise réussie doit posséder. Outre le design, le logo et la mise en page, cette identité visuelle définit l’essence même de la marque. C’est grâce à cette identité que la marque parvient à capter l’attention de ses clients potentiels. En outre, une identité de marque cohérente et reconnaissable sur tous les canaux de communication, en ligne et hors ligne, contribue à consolider l’image de la marque à l’extérieur, en garantissant sa fiabilité aux clients potentiels et aux parties prenantes de l’entreprise. Une identité de marque bien définie véhicule non seulement la personnalité et les valeurs de l’entreprise, mais aussi son professionnalisme, contribuant ainsi à construire une réputation durable qui lui permet de se démarquer de la concurrence.

Plan d’affaires efficace : Il est important que la marque choisie propose une formule économique durable, avec des marges claires et bien définies sur les produits ou les services, qui vous permettent d’évaluer soigneusement l’offre de la société mère, en la comparant aux besoins spécifiques de votre marché cible.

Stratégies marketing omnicanales : La possibilité d’atteindre les clients par le biais de canaux multiples, à la fois traditionnels et numériques, permet aux affiliés de maximiser leur visibilité et d’atteindre un public plus large. Une franchise qui réussit doit offrir un soutien complet à ses entrepreneurs, en leur donnant accès à des campagnes de marketing intégrées allant d’initiatives nationales à des initiatives locales. La stratégie marketing doit avoir pour objectif de faciliter l’acquisition de nouveaux clients et de promouvoir la marque, tout en offrant aux affiliés le soutien nécessaire à la mise en œuvre d’initiatives locales, essentielles au développement de l’activité dans la région où la nouvelle entreprise est implantée. Grâce à des stratégies de marketing omnicanal bien planifiées, les affiliés peuvent obtenir des résultats tangibles en atteignant leurs objectifs commerciaux et en consolidant leur présence sur le marché local.

Soutien et formation continus : La marque choisie doit fournir une formation continue à ses entrepreneurs, à la fois en ligne et en personne, par l’intermédiaire de centres certifiés. Ces programmes de formation doivent avoir pour objectif d’analyser en détail tous les aspects opérationnels liés à la gestion de l’entreprise et doivent également aborder les principales questions relatives au contrôle administratif et financier de l’entreprise. C’est grâce à cette formation que les franchisés acquièrent les compétences nécessaires pour démarrer une franchise avec succès, tant en termes de gestion opérationnelle que de développement stratégique. En général, les enseignes les plus structurées permettent aux entrepreneurs de bénéficier du soutien direct d’un vaste réseau d’affiliés, à qui il est possible de demander de l’aide et de recevoir des informations précieuses pour résoudre les principaux problèmes liés à la gestion d’une entreprise commerciale.

Pour identifier une franchise réussie, il est donc nécessaire d’évaluer soigneusement les caractéristiques distinctives et les services offerts par la marque avec laquelle vous avez l’intention d’entamer une collaboration commerciale.

Mail Boxes Etc. met à la disposition des entrepreneurs un système commercial éprouvé depuis plus de 30 ans qui vous permet de dynamiser votre carrière d’entrepreneur en offrant des services professionnels aux petites et moyennes entreprises. Ouvrir un Centre Mail Boxes Etc. pour démarrer et développer votre propre entreprise grâce au soutien financier et à la formation continue offerts par Mail Boxes Etc.

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